Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

20th Century Boys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10381
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: 20th Century Boys   posté 07/03/15, 12:11 pm



20th Century Boys

L'Ami de tous



Présentation

Titre : 20th Century Boys | 21th Century Boys
Date: 2000-2007
Tomes : 22 + 2
Auteur: Naoki Urasawa
Editeur :  Shōgakukan (Jap) | Panini (Fr)
Genre : Science-Fiction, Drame
Type: Seinen
Statut : Terminé






Le Pitch


A la fin des années 60, un groupe d'enfant décide de se construire une base secrète dans les champs pour s'y retrouver après les cours. Kenji et les autres enfants y inventent des histoires extra-ordinaires qu'ils écrivent dans un carnet: dans leurs récits, ils racontent la destruction du monde par une société secrète  maléfique et leur tentatives pour sauver l'humanité.
En 1997, après le suicide de l'un de ses anciens camarades, Kenji se retrouve impliqué malgré-lui dans les plans d'une secte apocalyptique naissante. Menée par un homme masqué appelé "Ami", l'organisation semble réaliser les prédictions que les jeunes enfants avaient imaginés quelques années plus tôt. Mais qui se cache sous le masque mystèrieux d'Ami? Personne ne semble le savoir. Prophète, son mouvement gagne de plus en plus de pouvoir.






Avis perso


20th Century Boys est un de ces mangas qu'il est vraiment dur de poser une fois commencé. Si le pitch de base peut sembler classique, l'écriture et la qualité de l'oeuvre est indéniable! En suivant les aventures fâcheuses de ces enfants grandis dont les rêves se transforment en cauchemars, le lecteur se retrouve aussi au cœur de l'enquête, happé par le mystère qui semble tourner autours du personnage de l'Ami et de ses machinations. 20th Century Boys est une course folle à la vérité dont on sort essoufflé et un peu déboussolé. A suivre pendant 50 ans le déclin d'une humanité superstitieuse et la trahison de l'enfance de nos protagonistes, on se rend bien compte que ce petit morceau de bande dessinée est bien plus audacieux qu'il ne semble l'être. Ambitieux, intelligent et bien ficelé, l'oeuvre d'Urasawa aborde des thèmes compliqués avec brio et se blinde d'une bonne dose de références solides et originales.
Si les premiers tomes sont nettement plus passionnants que les derniers (la fin est... discutable?), la série se place aisément parmi les meilleurs mangas que j'ai pu lire à se jour.
Je ne vais pas m'attarder sur le sujet, n'ayant pas vraiment envie de spoiler les points importants de l'histoire!

EN BREF, c'est prenant et intelligent! Et ça change pas mal de ce qu'on peut lire habituellement.

(20th Century Boys a eu le droit à 3 adaptations en film, mais je vous conseille pas de les voir avant. La version papier est vraiment au dessus!)


Code par Enamor
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 8919
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: 20th Century Boys   posté 07/03/15, 01:33 pm

Je n'ai lu que les 2/3 premiers tomes (à cause d'un volume 4 absent de la librairie pendant des mois :x) mais j'rejoins l'avis d'Ena sur ce manga. J'ai complètement accroché au peu que j'ai lu de cette oeuvre, et j'compte bien aller voir s'ils ont enfin la suite que j'attend è_é
Revenir en haut Aller en bas
ShogunBoulet
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 7552
Inscription : 30/10/2014
Age : 33
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: 20th Century Boys   posté 07/03/15, 02:42 pm

Keeeennjiii....Viennns jouer avec moiiiii...
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10381
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: 20th Century Boys   posté 07/03/15, 03:34 pm

Yes, y'en a qui connaissent! *OMG*
Tu me diras ce que tu penses de la suite Zanar!
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
ShogunBoulet
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 7552
Inscription : 30/10/2014
Age : 33
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: 20th Century Boys   posté 07/03/15, 05:25 pm

Moi j'aime beaucoup, même en drama! C'est très intéressant et original
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: 20th Century Boys   posté

Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Peace is Paradise :: Lecture :: Mangas :: Seinen-