Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Stanley Parable [PC | Mac]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10425
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: The Stanley Parable [PC | Mac]   posté 17/02/15, 05:45 pm





The Stanley Parable

Suivez la ligne.

Présentation


Développeur: Galactic Cafe
Concepteur: Davey Wreden (mod), Galactic Cafe (Davey Wreden et William Pugh) (jeu complet)
Musique: Blake Robinson, Yiannis loannides, Christiaan Bakker
Genre: Fiction interactive
Mode de jeu: Un joueur
Plate-forme : PC | Mac

Vous êtes Stanley l'employé numéro 427 d'une société. Tous les jours, toutes les heures, votre boulot consiste à appuyer sur les lettres de votre clavier au moment où elles apparaissent à l'écran. Un beau jour, l'ordinateur de Stanley ne reçoit plus d'informations. En sortant de son bureau, il remarque que l'immeuble est vide...

Avis

Stanley Parable est un jeu qui énerve. Qui énerve vraiment. Pourquoi donc? Et bien parce qu'il se joue de nous pendant toute la durée de la partie. Avec leur script aux petits oignons, les développeurs se sont amusés à littéralement programmer chaque geste du joueur, à deviner tout ce qu'il tenterait de faire pour se sortir des limites du jeu. Et très vite, celui-ci peut se rendre compte qu'il n'y a pas vraiment de façon de terminer Stanley Parable. C'est plutôt Stanley Parable qui te termine. Je ne veux vraiment pas spoiler, et je sais que je reste très vague, mais Stanley Parable est un jeu qui se rapproche plus de l'analyse de l'idée du jeu elle-même que de l'aventure. Si on suit évidemment les pas de cet employé de bureau perdu, on se retrouve vite confronté à nos propre choix en tant que joueur. S'amusant du fameux esprit de contradiction humain, le jeu oblige le joueur  à repousser les limites de sa propre obéissance et à trouver le moyen de stopper la machine que représente ce labyrinthe de possibilités...

EN BREF, C'est malin, frustrant, et surtout super original!

 
 
Code par Enamor
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Caesivs
Caesivs
Petit joueur

Messages : 271
Ptit Étoile : 6954
Inscription : 11/02/2015
Age : 29
Localisation : Le dernier château sur la gauche

Sujet: Re: The Stanley Parable [PC | Mac]   posté 17/02/15, 06:07 pm

Je connaissais juste de nom mais le résumé me donne drôlement envie d'essayer. :3
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10425
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: The Stanley Parable [PC | Mac]   posté 17/02/15, 06:09 pm

Il avait fait pas mal de bruit à l'époque! Par contre, je te conseille d'attendre qu'il baisse de prix pour l'acheter: sa durée de vie est un poil courte pour payer plus de 5-6€! Mais hormis ça c'est plutôt sympa comme jeu!
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: The Stanley Parable [PC | Mac]   posté

Revenir en haut Aller en bas

The Stanley Parable [PC | Mac]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Peace is Paradise :: Jeux vidéos :: Jeux vidéos Occidentaux :: Autres-