Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

In the Flesh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10383
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: In the Flesh   posté 10/02/15, 12:21 pm





In The Flesh

Zombie Social



Présentation

Titre : In the Flesh
Date: 2013
Saison : 2
Créateurs : Dominic Mitchell
Acteurs :Luke Newberry, Harriet Cains, Marie Critchley
Diffusé par : BBC3
Genre : Fantastique, Drame
Statut : Terminé
Format : 45 minutes




Le Pitch


Kieran, un jeune homme décédé en 2009, se réveille dans son cercueil ni-mort ni-vivant. Comme des milliers d'autres individus touchés par la résurrection, il sort de sa tombe et se met à attaquer les vivants. Poussés par une faim barbare, les "zombies" sont lentement éliminés par les milices armées. Les rescapés de ce massacre obtiennent un traitement. Ils deviennent les " Survivant du Syndrome de la Mort Partielle". Si ils récupèrent leur esprit humain, ils gardent néanmoins une apparence particulière et des flashbacks terribles de leur passé de "putréfiés".
Kieran et les autres survivent tant bien que mal dans la petite communauté de Roarton. Les "SSMP" se retrouvent vite maltraités par les habitants de la ville, qui ont souvent perdu un proches sous leurs dents, et sont contraints de cacher leurs visages de mort sous des couches de maquillage et des lentilles.





Avis perso

Wow, autant dire, ça a été les montagnes russes avec cette série. J'étais tombé sur la saison 1 un peu par hasard, et malgré le pitch intéressant, je n'avais pas pensé une seule seconde au potentiel que pouvait nous dévoiler cette histoire. En effet, en 3 épisodes, était un peu dur de s'accrocher et de s'impliquer dans le monde que dépeint la première partie d'In the Flesh. Si l'originalité et la singularité étaient aux rendez-vous, la saison 1 ne m'avait laissé que trop peu de temps pour savourer cette réinterprétation moderne du mythe du Zombie.
Avec la saison 2, la série a néamoins largement rattrapé son retard et propose un des meilleurs show de télé fantastique de l'année. C'est bien filmé, l'image est jolie, l'histoire est bien ficelée, les acteurs sont pas mauvais, l'ambiance est unique et interessante, la musique est prenante et surtout, ça change de ce que l'on voit d'habitude. Loin des clichés, In the Flesh est une série qui traite de l'oppression d'une manière subtile et réaliste. Les personnages ne sont pas les stéréotypes qu'ils semblent être au départ, et on se retrouve très vite happés dans les aventures et les drames qu'ils traversent.

En bref, c'est de la grande qualité. En seulement 9 episodes, la série a su se construire un véritable univers et proposer une version originale du mythe du mort-vivant.
La série a été annulée l'année dernière, c'est juste meeeeeeeeeeega dommage. Néanmoins, vu les prix qu'elle a reçu récemment, je pense qu'il y a des chances qu'elle revienne d'ici peu. Je vous met le lien vers la pétition pour RESSUCITER In the Flesh. Vasy la nouvelle resurrection c'est nous qui la faisoooons.

Pétition pour une saison 3!
Pétition pour le rachat par Amazon! (vu qu'ils ont déjà sauvé Ripper Street, on peut rêver!)

 


Code par Enamor
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/

In the Flesh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Peace is Paradise :: Art :: Cinéma :: Séries & Dramas-