Interstellar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
HunteЯ
Petit joueur

Messages : 447
Ptit Étoile : 3943
Inscription : 10/03/2013
Age : 23

Sujet: Interstellar   posté 09/02/15, 06:28 pm






Interstellar

Présentation et avis


Présentation



Synopsis:

Je vais faire ma propre synopsis parce que je suis trop sweg et que j'ai pas envie de copier coller. Dans un futur proche la terre se meurt, ou plutôt se rebelle contre les humains. Des nuages entiers de poussière se lèvent de plus en plus détruisant ainsi toutes les récoltes possibles, suite à quoi de moins en moins de plantes poussent, mais suite à quoi les humains ont des problèmes aux poumons, vous faites le rapprochement, poumons, poussière? Bref maggle. On suit les aventures de Cooper, ancien pilote de space shuttle hanté par un accident qu'il avait eu, mais suite auquel il à survécu, bah oui il est américain normal quoi. Il y élève sa petite famille, sa fille et son fils dans un ranch, dans lequel ils essayent de survivre face aux nouveaux phénomènes métrologiques, digne d'un jeu Stalker.
Après plusieurs événements que je ne spolierais pas, Copper se retrouve dans un centre de recherche spatial qui veut donc envoyer une équipe explorer des univers lointains depuis lesquels le centre à reçu des signaux suites a de potentielles planètes habitables. Notre ami Cooper sera donc accompagné de trois autres coéquipiers et d'un robot ultra méga cool! Petite précision, l'humanité ne peut toujours pas utiliser la vitesse de la lumière, enfin si certaines conneries dans ce film sont balancés à la vitesse de la lumière, mais je parlais de la propulsion de leur vaisseau hein. Ils ont donc découvert une faille extraterrestre, appelé trou de ver, je vous invite à regarder sur internet de quoi il s'agit, car je ne ferais pas un cours d'astro physique. Nous allons donc suivre les aventures de ces explorateurs des temps modernes!


Critique Personnelle:

Bon et maintenant c'est parti pour le massacre! Mais rassurez-vous il y a tout de même pleins de bons point dans le film. Je vais essayer de détailler sans spoiler un maximum!
Alors commençons, tout d'abord, le film est long, il ne plaira pas à tout le monde et pourras même en ennuyer beaucoup, c'est un film spatial, mais ce n'est pas un space opéra, vous attendez pas a voir des extraterrestres trop dark, monstrueux ou quoi, le film le prouve lui-même, les humains sont les seuls monstres dans ce film vu ce qu'ils ont fait à la Terre. C'est l'un des rares messages positifs que le film transmet. Autrement que dire d'autre? Bon pour continuer sur les points positifs, la musique, soundtrack, ou toute autre appellation est vraiment cool! Elle vous met dans l'ambiance d'un espace noir, glauque, ou il n'y a nul part ou fuir et ou le moindre faux pas est mortel, (oui c'est pire que l'Australie!), pour en revenir à notre musique, elle à été composée par Hans Zimmer! Nul besoin de vous rappeler de qui il s'agit je suppose, bien que les avis sur lui restent départagés, le mien soutien ses musiques pour ce film.
Autre chose à souligner, le film est fait avec vraiment peu d'effets spéciaux, et non, désolé les fans de Michael Bay vous serez très très déçu, Mégatron n’apparaît pas...
Les quelques rares effets spéciaux sont vraiment bien utilisés, et ne foutent pas un bordel monstre dans le film. C'est un point à souligner pour ce genre de film, car rares sont les productions de sci-fi qui aujourd'hui n'utilisent que peu d'effets spéciaux, qui sont souvent également utilisés comme cache misère.
Un dernier point cool, est sans doute le robot! Je ne dirais rien de plus, en réalité ils sont deux robots et les deux ont la méga classe!
Well, now, passons aux mauvaises choses mouahahaha, pardon.
Le film est clichay, pourquoi? Regardez-le, regardez la fille du héros et vous comprendrez tout! Nul besoin d'explication, tout le monde peut le comprendre. Les explications pseudo scientifiques sont aussi un peu à chier, non on voyage pas par des trou noirs ou autre conneries, certes il y a des choses vraies! Mais ne ressortez pas de ce film en pensant que vous savez plus de choses qu'auparavant, vraiment renseignez vous, vous verrez, bien que même les véritables théories sont de simples théories! Rien n'as été prouvé avec de véritables preuves pour le moment! Je crois autant en leur théories que je crois aux dimensions parallèles (oui moi il me faut du concret pour prouver quelque chose).
Ensuite, car oui le massacre n'est pas terminé, le film traîne en longueur parfois, séquence émotions, séquence discussions, en même temps c'est normal vu qu'il y a peu d'effets spéciaux, il fallait bien combler certes, et il n'y allait pas vraiment avoir de l'action, c'est pas non plus un Alien Vs Predator. Il y a également beaucoup de choses WTF, comme la FIN! Mais la non plus je ne peux rien dire, sinon ce serait un spoil énorme, happy end, ou game over? A vous de le voir pour découvrir.
Enfin, en soit, Interstellar n'est pas un mauvais film, il est bien meilleur que certaines merdes sortant d'Hollywood, il est assez amusant si il arrive à vous captiver. C'est le genre de film typique qu'on aime ou qu'on aime pas! Voilà, voilà!
Critique de merde faite par Hunter.
Ma note 7/10.

Code par Enamor


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1761
Ptit Étoile : 5800
Inscription : 24/09/2012
Age : 23
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Interstellar   posté 09/02/15, 06:35 pm

Wow, je m'attendais à un vrai massacre moi! xD

J'ai vraiment, vraiment pas accroché à Interstellar. C'est cliché, ça prône encore et toujours les valeurs de la famille américaine parfaite, et c'est vu et revu. Je suis peut-être (et surement) un peu méchante, mais quand on essaye d'avoir l'ambition d'un 2001, faut réussir à assurer derrière. Pour ce qui est du cas d'Interstellar, je trouve malheureusement que dans ce long barbouillis d'idées, on gratte la surface sans vraiment entrer dans le vif du sujet.
Peu m'importe les effets spéciaux, peu m'importe les longueurs, j'ai juste pas réussi à capter l'âme du film. Mais bon, je ne suis pas une grande fan de Nolan à la base...
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
avatar
Pixel
Novice

Messages : 179
Ptit Étoile : 2366
Inscription : 26/12/2014
Age : 31
Localisation : Belgique

Sujet: Re: Interstellar   posté 09/02/15, 07:13 pm

je l'ai vu et je trouve que c'est beaucoup de bruits pour rien ,

tien , moi j'ai plus aimer un autre film qui se base sur le même principe en utilisant une espèce de grosse boule avec une femme à l intérieur pour voyager mais je ne souvent plus du nom du film


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kyôkaze
Habitué

Messages : 694
Ptit Étoile : 4441
Inscription : 02/10/2012
Age : 25
Localisation : dans la Batcave

Sujet: Re: Interstellar   posté 09/02/15, 07:52 pm

Bonjour

Anne Hathaway est une kikoolol dans ce film

En dehors de ca la scène sur la planete de flotte est bluffante et le reste du film est plutôt bon

Mais Anne Hathaway est une grosse kikoo qui nous sort des monologues digne d'un skyblog...

Voila pour ma review,
Bye bye

Dance1



Code Ami Pokemon Y: 0662-3555-9175
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1761
Ptit Étoile : 5800
Inscription : 24/09/2012
Age : 23
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Interstellar   posté 09/02/15, 08:46 pm

Pixel a écrit:tien , moi j'ai plus aimer un autre film qui se base sur le même principe en utilisant une espèce de grosse boule avec une femme à l intérieur pour voyager mais je ne souvent plus du nom du film

C'est récent?

Kyo a écrit:Anne Hathaway est une kikoolol dans ce film

On est tous ok sur ça je pense! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
avatar
Pixel
Novice

Messages : 179
Ptit Étoile : 2366
Inscription : 26/12/2014
Age : 31
Localisation : Belgique

Sujet: Re: Interstellar   posté 09/02/15, 10:05 pm

je dirai da'Silva les année 2000

C'est juste parce que c'est un réalisateur connu , y a des séries tv mieux fichu que ça


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: Interstellar   posté

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Peace is Paradise :: Art :: Cinéma :: Science-Fiction-