Tokyo Ghoul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4453
Ptit Étoile : 9259
Inscription : 01/07/2012
Age : 23
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Tokyo Ghoul    posté 09/02/15, 05:08 am


Tokyo Ghoul
Les monstres ont-ils eux aussi des sentiments ?


Informations :


Titre original : 東京喰種-トーキョーグール-
Créateur : Sui Ishida
Nombre de tomes : 14
Format : Par saison
Saison 1 : 12 épisodes
Saison 2 : 5 [en cour!]
Thèmes : Acceptation de l'autre et de soi , Liens entre les êtres , Cannibalisme [Gore mais beaucoup censuré au final] ,
Genres : Psychologique , Drame , Surnaturel
Studios : Studio Pierrot

Synopsis :

L'histoire se déroule de nos jours à Tokyo , au Japon . La population de la ville est comme divisée en deux , d'un côté les hommes vivent une vie normale , et de l'autre des individus qui leurs sont semblables et qui sont appelés "Ghoul" sont pourchassés . En effet , cette race comparée a des monstres ne se nourrit exclusivement que de chair et vis , pour la plupart de ses congénères caché .
Nous suivons l'aventure de Kaneki Ken , un jeune étudiant à la fac et passionné de littérature qui un jour tombe amoureux d'une belle jeune femme , Lize .
Je n'explique pas de quelle façon car cela dommage , mais disons que cette fatale erreur va radicalement changé sa vie car après un accident il se voit être greffé sans son avis , les organes appartenant à une ghoul .Il se transforme alors en être hybride , mi humain , mi monstre et  doit apprendre à vivre avec ce fardeau : Où est sa place ? Que doit-il faire ? Se cacher ou continuer à vivre ? Mort de trouille il se persuade qu'il veut garder son côté humain et refuse de tuer des personnes , mais de tels choix ont forcément des conséquences ...

Avis :


Pour le coup , on peut dire que c'est le choc de mon week-end . Vous savez on a tous déja trop entendu parler de quelque chose au point où on à plus du tout envie de s'y intéresser , eh bien je dois avouer que c'était absolument le cas avec ce manga ! Et bon sang , quelle erreur !
J'ai déja regardé tout les épisodes sortis à ce jour , et le suspens du dernier épisode est tel que j'ai décidé de -oui , carrément- recréer la fiche du manga car l'ancienne n'était pas du tout complète ni à jour , ni codé .
L'histoire en soit est absolument prenante , il y avait bien longtemps que je n'avais pas autant été accro à un manga , pas à ce point . La dernière fois ? Psycho Pass , saison 1 .
Alors pourquoi ? Et comment ?

Difficile de donner des raisons sans spoiler (ceux qui ont vu les épisodes ou lu le manga sauront comprendre) mais je vais essayer du mieux que je peux !
L'univers du manga est absolument unique , en fait je trouve que cette société parmi laquelle se cache des "monstres" est totalement intéressante . Les apparences sont trompeuses , et de ce fait le premier épisode est un choc complet . Tout le long du manga je n'ai pas réussi à m'en remettre .
Les personnages sont tous attachants , peu importe de quel "côté" l'ont choisi d'être . Sur ce fait je m'explique . En gros , vous avez les humains lambda dont peu se soucient des problèmes de société qui existent vis à vis des ghoul (jusqu'à là , c'est pas trop différent de ce qui existe chez nous en fait , et au final cela nous met vraiment dans cette ambiance où dans la vie chacun est égoïste d'un façon comme une autre.) Ensuite , parmi les ghoul plusieurs cas existent . Premièrement celles qui décident de vivre caché et de manger des humains , dans certains cas ces personnes deviennent ingérables tellement la soif de chair les déstabilisent  . Second cas , ceux qui , au contraire décident de vivre une vie des plus normales , en mangeant certes des humains , mais pas tués de leurs propres mains et qui cherchent à entretenir des relations amicales et à comprendre l'autre . Ceux là sont donc opposé au troisième cas , les ghoul qui choisissent de s'unir pour conquérir le monde humain , car fatigués d'être mal-comprises et rejetés . Ce groupe là nous ramènent en fait au dernier que nous suivons dans l'affaire : les humains engagé dans la lutte contre les ghoul qu'ils considèrent comme des monstres n'ayant aucun sentiments . Et pourtant ...
Donc comme je le disais , peu importe le groupe de personne dont vous allez prendre le parti -si vous en prenez un d'ailleurs! - il y a partout des personnages torturés , intéressant , passionnants , travaillés , excentriques ... et c'est ça qui est profondément encourageant pour les épisodes à venir . On a totalement hâte de voir comment les personnages vont évoluer , de voir de quels façons leurs choix vont au final influer sur telle personne ou tel groupe ! Chaque décision prend des conséquences des fois énormes , impossible de revenir en arrière quand un engrenage de vengeance commence , peu importe qui le lance ...
Au niveau de l'histoire , elle est intelligemment pensée . Je ne saurai quoi en dire de plus tellement à chaque fois tout est inattendu mais logique.
Dernière des choses que j'apprécie dans un manga , la qualité de l'opening et de la bande son est absolument impeccable , tout cela ne rajoute que plus de charme à cet anime dont je vais attendre bien difficilement le prochain épisode! Et que je vous conseille fortement .

Opening




(Quoi ? Comment ça je me tape des pavés à 5h du mat' ? Mais PAS DU TOUT .)


Code par Enamor



Fonda' pour vous servir ~
"Du moment qu'une seule personne y croit n'importe quel rêve peut se réaliser." [Hunty]
“We were born in different places, across the world from each other, but music has brought us together.”[Taka]

~ ♥️ Chanson du moment ♥️ ~
~ Silence Speaks - While She Sleep ft Oli Sykes ~
~ We don't have to dance - Andy Black ~
~ Monster - The One Hundred ~
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
avatar
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 937
Ptit Étoile : 4327
Inscription : 31/03/2013
Age : 26

Sujet: Re: Tokyo Ghoul    posté 09/02/15, 07:42 am

Ouah l'autre eh ! Elle se tape des pavés à 5h du mat :o

Bon sérieusement, j'en ai pensé quoi de ce manga? L'histoire et l'univers sont construits de manière intelligente, et même si les personnages sont quand même assez prévisibles, on peut pas nier qu'ils sont intéressants et apportent tous quelque chose dans l'histoire.
Mais pourtant, quelque chose ne va pas avec ce manga... L'anime n'est vraiment pas à la hauteur du manga papier. Je m'explique ;

Déjà, y'a cette censure dégueulasse alors que le manga EST FAIT pour être gore. L'intérêt de faire un tel manga en le censurant est vraiment limité tant les scènes gores contribuent à l'univers. Là on ressent moins l'horreur des scènes, et c'est vraiment dommage.
Secundo, l'anime ne suis pas exactement l'histoire du manga papier. Alors, quand il s'agit d'inverser l'ordre de passage de deux événement qui n'ont rien à voir entre eux, ça passe encore. Mais quand tout un passage important du scénario est zappé au profit de scènes de baston, moi je dis non !

Spoiler:
Non mais sérieux quoi, on vire tout les chapitres où Kaneki apprend à se connaître en tant que mi-goule pour ajouter de la baston en plus... Et c'est pas le seul passage sans baston qui y passe !
Je crois que nos amis du studio ont pas trop comprit l'intérêt scénaristique de ce manga...

Du coup je recommande pas trop de regarder l'anime, même si au final il s'avère être plaisant à regarder (valable uniquement pour la saison 1). Le manga papier est beaucoup plus travaillé, et c'est celui là que je vous recommande fortement !

En tout cas la fiche est vraiment superbe, rien à redire :wiii:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4453
Ptit Étoile : 9259
Inscription : 01/07/2012
Age : 23
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Tokyo Ghoul    posté 09/02/15, 05:09 pm

Oh , les tomes seraient mieux à ce point Fiston ?

Le fait que le gore soit censuré me dérange pas tellement , le gore pour le gore c'est pas tellement quelque chose que j'affectionne particulièrement de toute façon !

Après pour la seconde saison , je suis assez d'accord , elle est quand moins bien niveau qualité , mais je regarderais quand même , peut-être cela donnera t-il quelque chose de bien ? :)



Fonda' pour vous servir ~
"Du moment qu'une seule personne y croit n'importe quel rêve peut se réaliser." [Hunty]
“We were born in different places, across the world from each other, but music has brought us together.”[Taka]

~ ♥️ Chanson du moment ♥️ ~
~ Silence Speaks - While She Sleep ft Oli Sykes ~
~ We don't have to dance - Andy Black ~
~ Monster - The One Hundred ~
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
avatar
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 937
Ptit Étoile : 4327
Inscription : 31/03/2013
Age : 26

Sujet: Re: Tokyo Ghoul    posté 09/02/15, 06:45 pm

C'est pas à cause de mon manque de gore que je râle sur la censure, c'est parce que je pense que ça apporte un poids à l'univers de ce manga, qui se veut quand même (à la base) impitoyable... J'ai pas raison?
Et c'est aussi parce que dès fois, ils abusent clairement : un couteau planté dans le bras et un petit filet de sang, c'est une excuse pour flouter la chose? Autant un mec qui se fait couper en morceau ou dévorer vivant c'est normal de censurer, autant là c'est quand même un peu exagéré je trouve...

Dans tout les cas même en mettant de côté la censure des scènes gores, je trouve pas que l'anime soit vraiment intéressant niveau scénario comparé au manga, vu que l'anime effleure à peine le scénario de base. Après ça dépend de ce qu'on recherche : univers mieux développé et intrigue mieux détaillée? Faut lire le manga papier. Dans le cas contraire, l'anime est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wime
Novice

Messages : 118
Ptit Étoile : 3255
Inscription : 17/08/2013
Age : 23
Localisation : Quelque part sur Terre

Sujet: Re: Tokyo Ghoul    posté 09/02/15, 07:59 pm

Nan mais c'est parce que la diffusion est en cours que la censure y est hein, elle y est pas sur les DVD et Blu-ray !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1761
Ptit Étoile : 5796
Inscription : 24/09/2012
Age : 23
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Tokyo Ghoul    posté 09/02/15, 08:48 pm

Moi j'veux du gore.

Non, plus sèrieusement, j'ai vachement entendu parlé de ce manga. Faudrait que j'y jette un œil un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
avatar
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4453
Ptit Étoile : 9259
Inscription : 01/07/2012
Age : 23
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Tokyo Ghoul    posté 10/02/15, 12:49 am

Fiston je crois que j'ai regardé l'anime non censuré en fait , j'ai jamais eu d'endroit flouté ou quoi que se soit ...
Après vis à vis de ce que tu me dis et parce qu'il y a relativement peu de tomes , je pense les acheter pour les lire ! :)



Fonda' pour vous servir ~
"Du moment qu'une seule personne y croit n'importe quel rêve peut se réaliser." [Hunty]
“We were born in different places, across the world from each other, but music has brought us together.”[Taka]

~ ♥️ Chanson du moment ♥️ ~
~ Silence Speaks - While She Sleep ft Oli Sykes ~
~ We don't have to dance - Andy Black ~
~ Monster - The One Hundred ~
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
avatar
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 937
Ptit Étoile : 4327
Inscription : 31/03/2013
Age : 26

Sujet: Re: Tokyo Ghoul    posté 10/02/15, 08:26 am

Wime a écrit:Nan mais c'est parce que la diffusion est en cours que la censure y est hein, elle y est pas sur les DVD et Blu-ray !
Okai, fausse alerte alors x)

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kyôkaze
Habitué

Messages : 694
Ptit Étoile : 4437
Inscription : 02/10/2012
Age : 25
Localisation : dans la Batcave

Sujet: Re: Tokyo Ghoul    posté 15/02/15, 06:14 pm

Bon ben comme a mon habitude j'ai mangé (manger, goules rester dans le thème sisi tavu ? ) une saison complète en une soirée ...

Je trouve que cette série a vraiment potentiel ! Elle est plus profonde que ce qu'on croirait (surtout avec un titre pareil )

Mais fuck cette censure outrageuse quoi ! Même dans JoJo c’était pas aussi present !

Mais bon apres avoir lu l'avis du Tonton, je pense que je vais me tourner vers le manga papier x)



Code Ami Pokemon Y: 0662-3555-9175
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 937
Ptit Étoile : 4327
Inscription : 31/03/2013
Age : 26

Sujet: Re: Tokyo Ghoul    posté 16/02/15, 08:24 am

Ouais ! Les mangas papier c'est le bien ! :bave:


Revenir en haut Aller en bas
avatar
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4453
Ptit Étoile : 9259
Inscription : 01/07/2012
Age : 23
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Tokyo Ghoul    posté 16/02/15, 09:22 am

Kyô tu as exactement fait pareil que moi et j'ai le même avis en plus de ça x)

C'est vrai que quand tu vois le titre tu t'attends pas vraiment à ce genre de manga en fait o_O



Fonda' pour vous servir ~
"Du moment qu'une seule personne y croit n'importe quel rêve peut se réaliser." [Hunty]
“We were born in different places, across the world from each other, but music has brought us together.”[Taka]

~ ♥️ Chanson du moment ♥️ ~
~ Silence Speaks - While She Sleep ft Oli Sykes ~
~ We don't have to dance - Andy Black ~
~ Monster - The One Hundred ~
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
avatar
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4453
Ptit Étoile : 9259
Inscription : 01/07/2012
Age : 23
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Tokyo Ghoul    posté 04/03/15, 01:00 am

Bouillaaaaaa .
J'ai lu les tomes jusqu'au 9 , dernier sorti en France !

EFFECTIVEMENT.
Pourquoi une saison 2 si différente du manga ? C'est pas comme si il l'avait rattrapé et devait improviser une fin ... Non non , mieux que sa , ils se sont dit " fuck off sa me plait pas , changeons et faisons n'importe quoiiiii o/

Spoiler:
Ken qui rejoint aigri , crédible a n'en plus pouvoir, tu m'étonnes que ce choix m'ai choquée , il ne le fait TOUT SIMPLEMENT PAAAAAAS D:



Fonda' pour vous servir ~
"Du moment qu'une seule personne y croit n'importe quel rêve peut se réaliser." [Hunty]
“We were born in different places, across the world from each other, but music has brought us together.”[Taka]

~ ♥️ Chanson du moment ♥️ ~
~ Silence Speaks - While She Sleep ft Oli Sykes ~
~ We don't have to dance - Andy Black ~
~ Monster - The One Hundred ~
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
avatar
Akane
Bavard de service

Messages : 1291
Ptit Étoile : 5639
Inscription : 02/07/2012
Age : 20
Localisation : Tapie dans l'ombre a guetter le moment propice ..

Sujet: Re: Tokyo Ghoul    posté 05/03/15, 05:31 pm

OW OW OW ça m'étonnait qu'il n'y ait pas de topic sur Tokyo Ghoul ! xD
J'ai lu que le premier tome et vu toute la première saison  habituellement ce n'est pas le genre d'univers que j'aime mais là on va dire que j'ai eu un gros coup de coeur pour cette série *w* Et l'OST , juste sublime , surtout de la saison 2 pour ma part !

ET KANEKI EST BADASS OMYGAD *meurs*

Bref oui, il parait que le manga est bien mieux que l'anime en effet ~





--------------------------------
I will burn my dread
---------------------------------


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: Tokyo Ghoul    posté

Revenir en haut Aller en bas

Tokyo Ghoul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Peace is Paradise :: Lecture :: Mangas :: Seinen-