Time out (le temps, c'est de l'argent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 937
Ptit Étoile : 4331
Inscription : 31/03/2013
Age : 26

Sujet: Time out (le temps, c'est de l'argent)   posté 03/02/15, 07:38 pm





TIME OUT
Le temps, c'est de l'argent...
Informations:

Titre :Time out
Date : 2011
Réalisateur : Andrew Niccol
Scénaristes : Andrew Niccol
Genre : Science-Fiction
Nationalité : Etats-Unis.
Acteurs principaux :
Justin Timberlake
Amanda Seyfried
Olivia Wilde
Cillian Murphy
Matthew Bomer
Dariusz Biskupski


Passe la souris sur l'image pour afficher les infos!

Synopsis :

En 2070, dans le ghetto de Dayton, Will Salas et sa mère vivent au jour le jour, afin de gagner du temps... littéralement. Le temps est la nouvelle unité monétaire mondiale, payant factures, péages, denrées alimentaires ou biens de consommation depuis que l'être humain a été génétiquement modifié afin de ne plus vieillir après l'âge de 25 ans. À partir de cet âge, un compteur intégré à l'avant-bras de chacun, crédité d'une année, se met en marche : s'il tombe à zéro, l'individu meurt. Ce compteur est rechargeable au moyen d'appareils se plaquant sur le bras ou par apposition d'un bras sur le bras d'un autre, permettant un transfert. On gagne du temps sur ce compteur de bien des manières : par son travail, par la solidarité entre amis ou au sein de la famille, en volant dans le compteur d'un autre, par le jeu, par la charité, etc...

Quand Will Salas sauve la vie d'Henry Hamilton, un homme ayant une fortune de plusieurs millénaires, mais n'ayant qu'un siècle au compteur sur lui, Hamilton lui offre cette durée de vie avant de se suicider. Will Salas n'aura pas le temps de faire profiter sa mère de ce cadeau inespéré, cette dernière mourant après n'avoir pu se payer le bus. Will Salas part alors pour la zone de New Greenwich, où les habitants sont nantis de centaines d'années au compteur, contrastant avec le ghetto où une semaine fait de quelqu'un une personne « riche ». Les zones des riches ne sont accessibles que par des péages en temps coûteux, hors d'atteinte des habitants des ghettos.

Après une partie de poker dans un casino prestigieux où il gagne près d'un millénaire contre Philippe Weis, propriétaire d'une banque de temps et milliardaire en années, il se fait inviter à une soirée chez ce dernier. Il y fait connaissance de Sylvia Weis, sa fille, avant d'être rejoint par des gardiens du temps. Ces derniers agissent comme une police pour réguler les crimes concernant le temps possédé par chacun. Raymond Léon, leur chef, le suspecte d'avoir assassiné Henry Hamilton pour lui voler son siècle de vie. Will prend alors Sylvia Weis en otage pour s'échapper. Elle devient ensuite sa complice pour cambrioler les « banques » de son père, qui stockent des fortunes en appareils de recharge de temps, temps qu'ils vont ensuite distribuer à des pauvres, tels des « Robins des Bois » du futur. Mais Raymond Léon les poursuit sans pitié.


Avis:

J'ai trouvé ce film intéressant et plutôt cohérent dans son ensemble, excepté le fait que seul le domaine de la génétique semble avoir réellement évolué dans cet univers (sérieux les gars, on a trouvé le moyen de devenir immortels et on n'a toujours pas de voitures volantes? REALLY?).
Qui plus est j'ai trouvé intéressant le fait que le film appuie son univers sur les inégalités entre les riches et les pauvres, j'en aurai presque l'impression que le scénario a été écrit exprès pour dénoncer ce phénomène dans la vie réelle. On est même carrément avec la mort immédiate de celui qui perd tout son "argent".



Code par Enamor
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1761
Ptit Étoile : 5800
Inscription : 24/09/2012
Age : 23
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Time out (le temps, c'est de l'argent)   posté 04/02/15, 01:53 pm

Si le concept de base pouvait être intéressant, je trouve qu'il est pas vraiment bien exploité dans l'ensemble. C'est dommage, il y avait du potentiel!
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/

Time out (le temps, c'est de l'argent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Peace is Paradise :: Art :: Cinéma :: Science-Fiction-