Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ni No Kuni [PS3 & DS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13835
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Ni No Kuni [PS3 & DS]    posté 28/01/15, 01:39 am


Ni No Kuni
Quand Level 5 et Ghibli travaillent ensemble !


Présentation


Dévellopeurs: Level 5 & Studio Ghibli
Editeurs : Namco Bandaï
Genre : RPG
Multijoueurs : Non
Online : Non
Sortie Japon : 17 novembre 2011
Sortie France : 1 février 2013
 
Histoire :
Oliver un jeune garçon vit tranquillement sa petite vie aux côtés de sa mère bien aimée . Mais un jour celle-ci meurt de maladie . De façon merveilleuse , l'une des peluches du garçon prend alors vie , et Oliver décide de ramener , avec l'aide de son nouveau compagnon sa maman à la vie . Il rentre alors dans un autre monde , où la magie est la clé de tout et découvre que la maladie qui a causé le décès de l'être qui lui est si cher est le fruit d'un maléfice de la "sorcière Céleste" .
Le jeu vous propose de vous associer avec pleins de créatures de ce monde , de les faire évoluer à vos côtés , dans un système de tour par tour en temps réel (débrouillez avec ça comme explication!)
Pour le petit côté sympa , il existe une version collector avec la peluche nommé "Lumi" , et bien plus que ça encore , le livre de sort . Sympa , pourquoi ? Car le livre est entièrement le même que celui consulté par le personnage dans le jeu et c'est une vrai mine d'or concernant tout les sorts , les alchimies , l'histoire du monde ... C'est très complet , mais pour les néophytes en anglais se sera un peu plus difficile ! De quoi vous donner envie d'améliorer votre niveau en langue n'est-ce-pas ?
Niveau design , le boulot du studio Ghibli se ressent très fortement dans l'apparence des personnages , créatures et dans les design finaux qui font vraiment dessin animé ! Les ost , très bien géré , peuvent un peu rappeller l'univers d'un Dragon Quest !



Code par Enamor
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Youbess
Youbess
Novice

Messages : 170
Ptit Étoile : 6947
Inscription : 13/01/2015
Age : 40
Localisation : paris

Sujet: Re: Ni No Kuni [PS3 & DS]    posté 28/01/15, 02:19 am

Très très bon jeux que je conseille a tout fan de J-RPG voir de pokemon
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13835
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Ni No Kuni [PS3 & DS]    posté 28/01/15, 02:32 am

C'est vrai que la façon de gérer ces compagnons fait beaucoup penser a Pokémon , ça reste encore différent , mais tout éleveur de Pokémon est potenciellement le type de personne qui pourrait aimer cette gestion !
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 8963
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Ni No Kuni [PS3 & DS]    posté 28/01/15, 08:36 am

J'ai regardé Ambroise y jouer une fois quand j'était chez lui, et j'dois dire que le jeu est franchement bien foutu du côté de l'univers (bon, en même temps le studio Ghibli s'en est mêlé donc le contraire aurait été étonnant). Que tu contrôle ton personnage ou que tu regarde les cinématiques, t'en prend plein les mirettes tellement que c'est bieau !

Par contre niveau jouabilité, on repassera... Les personnages non-contrôlés font souvent/tout le temps n'importe quoi tant leur IA laisse à désirer, et devoir switcher entre les personnages et/ou entre les créatures qu'ils contrôlent me semblait être un concept assez fastidieux pour être réellement ludique. J'ai tenté une partie pendant une minute, j'ai pas insisté d'avantage...

Du coup c'est un jeu que je trouve très agréable à regarder, mais surtout pas à jouer... Et c'est vraiment dommage étant donné que Ghibli + Level 5, ça sonnait presque comme un rêve pour moi :meurt:
Revenir en haut Aller en bas
ShogunBoulet
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 7596
Inscription : 30/10/2014
Age : 33
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: Ni No Kuni [PS3 & DS]    posté 28/01/15, 09:20 am

J'aime po la DS :C
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: Ni No Kuni [PS3 & DS]    posté

Revenir en haut Aller en bas

Ni No Kuni [PS3 & DS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Peace is Paradise :: Jeux vidéos :: Jeux vidéos Japonais :: RPG-