Bienvenue voyageur.♥

Peace is Paradise c'est LE forum de discussion générale pour les geeks et otaku de toute la France! Jeux-vidéos, mangas, comics, arts il y en a pour tous les goûts.Viens aussi dévoiler tes talents artistiques et graphiques à travers de nombreux défis, concours et galeries! Bref, on s'amuse bien ici!

Love sur toi, petite loutre.


REOUVERTURE

- 2015 - 2016 -



ENA
MP - PROFIL


SOSO
MP - PROFIL
VOTE













COUP DE ♥


TOP POTES

.




 

The Tatami Galaxy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1761
Ptit Étoile : 5554
Inscription : 24/09/2012
Age : 23
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: The Tatami Galaxy   posté 26/01/15, 12:27 am





The Tatami Galaxy

Ou la vie d'un étudiant lambda.

Présentation

 Réalisation: Masaaki Yuasa
Adapté de: Tomihiko Morimi
Studio: Madhouse
Musique : Michiru Ōshima
Pays d’origine: Japon
Genre: Comédie-dramatique
Sortie: 2010
OP: Opening - Finale Opening

Sorti du collège, un jeune étudiant tente d'intégrer la vie universitaire en devenant membre d'un des nombreux clubs d'activité proposés dans son établissement. Dans sa quête de bonheur, il se retrouve néanmoins à devoir réévaluer ses rêves. Seul et rejeté, le protagoniste se confronte à un échec cuisant au club de Tennis. Entre les déboires de son ami Ozu et son affection caché pour Akashi, le jeune homme n'arriver à voir que la défaite. Mais qu'en serait-il si son choix s'était porté sur un autre club?


Avis

Avant tout, je vais juste prévenir que malgré le synopsis tout mignon, l'anime n'est absolument pas adressé à un public jeune.

Donc, par ou commencer? Tatami Galaxy, c'est un petit ovni de l'animation, un véritable bol de ramen'air frais dans la tronche! Si l'anime part d'un principe complètement comique et décalé, c'est que le fourbe cache bien son jeu! Malgré le ton délibérément ironique, The Tatami Galaxy est un anime d'une extrême intelligence et d'une grande subtilité (bon, pas tout le temps, hein? L'humour gras et l'humour noir sont bien là.). En suivant les histoires rocambolesques de ce jeune étudiant à la vie particulièrement poissarde, on erre à travers les mémoires de sa solitude, de ses envies, de ses regrets... Aaah, les regrets. Un thème qui sonne juste pour cette série. Le pitch de base, non-révélé dans mon synopsis, est une véritable invitation à repenser l'idée de décisions. On vit avec le protagoniste, on analyse ses choix et, enfin... Et bien on arrive au final! Et vraiment, on ne voit pas le temps passer. C'est drôle, loufoque, incorrect, barré, coloré, malin... Comme quoi, on peut faire du comique et de l’existentialisme sans être ridicule!

Puis, pour les fans d'animation, il y a surtout le graphisme. Et là, c'est vraiment du pur bonheur. The Tatami Galaxy est une oeuvre qui ne cesse de pousser les limites de l'animation à son maximum. Les traits suivent jusqu'à la moindre pensée du protagoniste, les couleurs explosent comme jamais, de la vidéo s'incruste dans les dessins, des dessins s'incrustent dans de la vidéo... C'est d'une générosité incroyable. On a vraiment l'impression que les animateurs et créateurs de l'anime se sont donnés à fond pour créer un graphisme varié, unique et complètement déjanté. Enfin déjanté dans le sens complètement maîtrisé.
Si ça n'a pas la qualité finale d'un long métrage (je pense à MindGame du même réalisateur), on ne peut tout de même qu'applaudir Tatami Galaxy pour son originalité graphique et son envie d'aller toujours plus loin. Je suis particulièrement friande des couleurs vives en animation, du coup, j'ai beaucoup apprécié les grands aplats jaunes et bleus contrastant avec les personnages! Je pense que ça devrait déstabiliser, voir dégoûter, beaucoup d'amateurs de mangas. Mais franchement, je trouve ça énorme. Çà fait du bien de voir quelque chose qui sort un peu des conventions habituelles. C'est super agressif, parfois pas esthétique, mais j'trouve ça beau dans le principe.

EN BREF,
c'est sûrement pas fait pour tout le monde, mais c'est un anime de qualité qui mérite carrément un coup d’œil. Étrange.




Code par Enamor
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
avatar
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 910
Ptit Étoile : 4049
Inscription : 31/03/2013
Age : 25

Sujet: Re: The Tatami Galaxy   posté 26/01/15, 09:09 am

Beh franchement, l'animation peut sembler bizarre comparé aux mangas "normaux" mais de ce que j'ai vu dans le trailer c'est plutôt fun en fait. Perso j'ai pas été choqué ou rebuté, c'est même tout l'inverse.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1761
Ptit Étoile : 5554
Inscription : 24/09/2012
Age : 23
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: The Tatami Galaxy   posté 26/01/15, 09:49 am

Après c'est une question de goût! Le trailer montre vraiment très peu de ce que peut être l'anime côté animation. Par exemple, il y a pas mal de plans filmés entre deux plans animes et parfois c'est plutôt déstabilisant, surtout au début! Pareil pour l'eau, elle est quasi toujours montrée en photo/vidéo plutôt qu'en animation.
Mais OUI, c'est carrément fun. Malheureusement, le public européen est tellement habitué à voir les mêmes styles de mangas en boucle et en boucle qu'un ovni comme ça ne peut pas passer chez tout le monde. Selon moi c'est superbe, mais je comprendrais que des gens n'aiment absolument pas!

Après, si je le conseille pas à tout le monde, c'est surtout que les personnages sont carrément perchés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
avatar
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 2722
Inscription : 30/10/2014
Age : 26
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: The Tatami Galaxy   posté 26/01/15, 11:36 am

What da fack... Hmm j'aime! ça me fait un peu penser à BakemonoGatari à vrai dire!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: The Tatami Galaxy   posté

Revenir en haut Aller en bas

The Tatami Galaxy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [FUN] A dream whithin a dream!
» [ANIME/ROMAN] The Tatami Galaxy
» Super Mario Galaxy 1 et 2
» Galaxy Rangers
» Team Galaxy

Peace is Paradise :: Lecture :: Mangas :: Seinen-