Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Platinum End

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13835
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Platinum End    posté 27/08/17, 03:38 pm

Platinum End
Quand les auteurs de Death Note remettent le couvert!


Infos :

Titre original: プラチナエンド
Type: : Manga
Genre: Seinen (habituellement classé à Shonen je ne suis pas d'accord >w<)
Editeur: Shueisha [Japon], Kazé [France]
Auteur: Takeshi Obata , Tsugumi Ohba
Nombre de tome: 6 [Japon] , 5 [France]

Dieu se meurt. Selon la tradition, 13 Anges sont envoyés au Japon et doivent choisir chacun un humain qui recevra le pouvoir de vie et de mort sur les autres hommes pendant 999 jours. Au terme de ce délai, les actions des candidats au poste de Dieu seront jugées et l'un d'eux sera élu pour être le nouveau Dieu du Paradis.
Mirai Kakehashi est un lycéen qui n'espère plus rien de la vie ; ayant perdu ses parents très jeune et étant battu par son oncle et sa tante, la seule famille qui lui reste, il choisit de se suicider en sautant du toit d'un immeuble. Mais il est sauvé de justesse par Nacha, une Ange qui lui offre trois pouvoirs spéciaux et fait de lui l'un des 13 candidats au poste de Dieu.
Dorénavant, Mirai a la capacité de changer les gens qui l'entourent. Mais parviendra t-il à reprendre goût à la vie grâce à ces dons du ciel ?

[ Je ne savais pas vraiment comment résumer l'intrigue donc voici le synopsis tel qu'on le trouve sur Nautiljon. ]

Avis personnel :

Pour le moment j'attends encore de voir d'avantage du manga avant de donner un avis plus concret sur cette oeuvre. Tel que le sont les oeuvres de Takeshi Obata, le dessins est absolument divin. L'histoire quant à elle est assez particulière, je pense pouvoir dire assez facilement que c'est quitte ou double : autour de moi des gens ont adoré, d'autres n'ont pas du tout accroché à l'intrigue.
Dans mon cas je suis pour le moment partagée. Je m'explique. Le pitch n'est pas spécialement déjà vu (du moins pour ma part j'ai pas vu ça traité de cette façon) mais manque d'un poil d'originalité quand même (j'ignore si je suis compréhensible, vous me direz). D'une autre part je trouve que les personnages de l'histoire manquent cruellement de matière et sont assez fades, mais 5 tomes pour une telle conclusion, peut être faut-il encore attendre que l'intrigue se développe, c'est pourquoi je laisse le bénéfice du doute pour quelques temps encore. Les anges en revanche sont assez cool, ils ont des personnalités assez différentes ce qui les rend intéressant. Les pouvoirs que les anges ont confié aux 13 élus sont intéressant et promettent de bons rebondissements surtout quant à l'avancée de la compétition entre les membres du concours.

Un avis plus avancé sera rédigé quand plus de tomes seront sortis, disons au moins une dizaine ce qui sera déjà pas mal et suffisant pour un avis plus tranché ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 8963
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Platinum End    posté 27/08/17, 04:21 pm

Après le côté démoniaque des shinigami de Death note l'auteur se tourne vers leurs opposés les anges, mais toujours en s'attaquant au côté sombre qui se cache dans le coeur des hommes. En ce qui me concerne, je trouve le manga "pas trop mal" mais sans plus, une déception en comparaison de Death note donc...

Comme le souligne Soso, hormis le personnage principal et son antagoniste les autres personnages manquent beaucoup trop de consistance et d'intérêt. Si leur personnalité n'évolue pas rapidement, le manga risque de perdre le peu de saveur qu'il a déjà...

Concernant la lutte entre plusieurs personnes pour devenir le nouveau Dieu, il n'y a rien d'original, Mirai Nikki a déjà tiré son épingle du jeu depuis belle lurette. Là aussi j'espère un rebondissement intéressant qui change la donne.

Pour finir, gros point négatif pour ma part : le manga se base sur une intrigue de personnes combattant pour devenir Dieu, une lutte censée se baser sur le côté humain de chacun, et j'avais beaucoup d'espoir concernant ce concept qui différait pour le coup de Mirai Nikki. Mais on se retrouve avec des combats hyper stratégique où l'aspect humain est mis au placard et où seul le meilleur stratège s'en sort...

J'attend les tomes suivants pour consolider mon opinion de ce manga, mais pour le moment c'est "mi-figue mi-raisin"
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13835
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Platinum End    posté 27/08/17, 04:52 pm

Cuaroc (Zanar) a écrit:
J'attend les tomes suivants pour consolider mon opinion de ce manga, mais pour le moment c'est "mi-figue mi-raisin"

Merci pour cette métaphore, elle est magique !

Sinon je plussoie ce que tu en a dis, j'avoue avoir été perplexe de la même manière quand aux combats et même quant au personnage montré comme le "méchant"...
Je ne suis pas convaincue, je veux dire c'est fade pour du Tsugumi Ohba (L/Kira quoi...) et c'est fade en général (mes références iront à Byakuran, Makishima Shôgô ou encore Griffith...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: Platinum End    posté

Revenir en haut Aller en bas

Platinum End

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Peace is Paradise :: Lecture :: Mangas :: Seinen-