Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Kill la Kill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 8919
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Kill la Kill    posté 11/01/15, 10:35 pm





Kill la Kill




Titre original : キルラキル (Kiru ra Kiru)
Genre : Action, fantasy
Année de Production : 2013/2014
Auteur : Ryou Akizuki
Studio : Trigger
Nombre de tomes : 2 (selon Wikipédia)
Nombre d'épisode : 24 épisodes

Synopsis : Matoi Ruyko est une jeune vagabonde de 17 ans à la recherche du meurtrier de son père. Les seuls indices dont elle dispose sont une moitié de ciseau géant légué par son père à son dernier souffle (l'autre moitié du ciseau étant aux mains de l'agresseur) et le nom d'un mystérieux établissement scolaire : l'Académie Honnoji.

Transférée dans cette école pour y chercher vengeance, elle ne tarde pas à réaliser qu'elle n'est vraiment pas commune et finit par se heurter à la très autoritaire et charismatique présidente du conseil des élèves Kiryuin Satsuki et à ses sbires, qui dominent complètement le lycée grâce aux uniformes Goku (non, ça n'a rien à voir avec Dragon Ball), des vêtements surprenants capables de conférer des pouvoirs non moins surprenants à leurs porteurs. Satsuki lui affirme par ailleurs connaître l'assassin du père de Ryuko, mais n'acceptera de le lui révéler que si elle parvient à défaire l'Académie entière...

Suite à cette rencontre fracassante (c'est le mot !), elle fera la connaissance de Senketsu, un uniforme scolaire semblable aux uniformes Goku, mais doué de vie et pouvant libérer un pouvoir encore plus formidable en échange du sang de sa porteuse. Elle apprend également que la moitié de ciseau qu'elle a hérité de son père a le pouvoir de trancher n'importe quelle matière, a fortiori les fibres dans lesquels sont tissés les uniformes Goku.

Ainsi armée (et dénudée, le pouvoir a un prix...), elle se lance à la conquête de l'Académie à grand coups d'épée-ciseau afin d'apprendre la vérité sur le meurtre de son père.

Mon avis : Arghavzerfcnzefzaevfp *incapable d'articuler tellement le manga est AWESOME*
Bon plus sérieusement, tout ce qui va suivre n'engage que moi et n'est représentatif que de mon propre point de vue. Je ne parlerai d'ailleurs que de l'anime, j'ai pas touché au manga pour pouvoir exprimer mon ressenti dessus. Imaginez aussi que, malgré mon calme apparent là maintenant, j'était à peu près comme sur ce gif en tapant mon ressenti de l'anime : :clavier:

Ce qui me plait le plus dans ce manga, c'est l'exagération TOTALE dont il fait preuve... Non attendez je crois que vous imaginez pas à quel point tout est exagéré... Non non vous n'y êtes pas, c'est encore pire que ça... Bon laissez tomber, vous pourrez pas vous l'imaginer de toute manière :hehe:

Alors, Kill la Kill c'est quoi? Tout simplement le chef d'oeuvre de l'année 2014... Dans sa catégorie de manga loufoque déjanté et complètement décalé du moins.
Le scénario casse pas trois pattes à un canard. J'dirai même qu'il ne s'agit en fait que d'un prétexte à tout son contenu. Mais pour le reste, on a droit à du GRANDIOSE !

Les animations t'en mettent plein la vue avec des plans badass de partout, des combats de oufzor et des attaques spéciales de malade mental ! Quand je disais exagération, c'était dans tout les aspects du manga, et celui là fait clairement parti des "trucs" buzay de l'oeuvre !
Bon, faut aussi le dire, l'animation des boobs est également très détaillée... Et les personnages se retrouvent très très très souvent à pwal... Mais bon, c'est qu'un détail ça ! è_é

L'humour est aussi omni-présent dans cet anime, et ce ne sont pas les personnages qui vous diront le contraire... Ils sont TIMBRES ! Que ça soit Mako Mankanshoku, les élèves de l'école, ou même la brigade anti-vêtements qui se font appeler les "Nudist beach" (non non, je déconne pas...), ils sont tous complètement barjo... Et c'est ça qu'est bon ! :wiii:  

Bref... Je sais que mon enthousiasme est un peu exagéré, qu'en vérité c'est pas l'oeuvre du siècle toussa... Mais c'est un manga à voir pour le croire. Vous DEVEZ regarder ce TRUC ! Sincèrement !


Ah et sinon, licencié par Wakanim. Moi aussi je vous aime :v






Code par Enamor

Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10381
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Kill la Kill    posté 11/01/15, 11:12 pm

C'est sympa, rigolo mais perso j'ai pas réussi à finir l'anime. Ça se répète un peu au bout d'un certain temps, et bien que j'admire l'auto-parodie dont fait preuve le show, au final ça rejoint le genre de trucs dont ils se moquent.

J'aurais classé ça en Seinen, y'a des boobs partout et c'est pas vraiment adréssé à un public adolescent, vu le second degrés dont ça fait preuve.

Edit: Et bim, c'est déplacé!
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 8919
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Kill la Kill    posté 11/01/15, 11:18 pm

Merci Ena, et désolé pour mon manque de vigilance. La prochaine fois je ferais attention à la catégorie avant de commencer à bourriner mon clavier :clavier:

Mais du coup c'est dommage que t'ai pas pu finir l'anime. T'as loupé plein de supers beaux plans épiques des Nudist Beach :(
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13791
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Kill la Kill    posté 11/01/15, 11:46 pm

Merci pour la fiche Fiston qui manquait cruellement au forum tout de même !
Et Merci Ena d'avoir déplacé le sujet ! :)

Fiche très intéressante , j'avoue n'avoir jamais essayé ce manga , mais le principe est drôle à souhait , c'est du très bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10381
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Kill la Kill    posté 08/04/15, 11:38 am

Ah oui, by the way, j'ai fini Kill la Kill il y a quelques temps! En fait, il faut simplement y aller à petites doses et pas tout faire d'un coup pour apprécier cet anim'. La qualité reste au top tout le long côté animation et design. Et quant à l'histoire, c'est un peu prétexte à parler d'une apocalypse vestimentaire, du coup, pourquoi pas! Le final est assez sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
-claris42-
-claris42-
Nouveau sur le forum

Messages : 77
Ptit Étoile : 8522
Inscription : 19/07/2012
Age : 25
Localisation : Gambling school

Sujet: Re: Kill la Kill    posté 10/03/18, 12:12 pm

J'ai regardé cet animé.... et bordel c'est une tuerie , j'ai quasis tout regarder en une journée :O
Revenir en haut Aller en bas
https://chatshiki.deviantart.com/
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: Kill la Kill    posté

Revenir en haut Aller en bas

Kill la Kill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Peace is Paradise :: Lecture :: Mangas :: Seinen-