Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[TOP5] Vos musiques /Groupe-chanteurs favoris!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13791
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: [TOP5] Vos musiques /Groupe-chanteurs favoris!   posté 09/01/15, 05:38 pm

Nous avons des top 5 de tout mais pas pour la musique .
NON MAIS WHYYYYY ?


Bref' !

Votre top 5 de vos musiques préférés ? (avec lien youtube sa serait sympa!)
Votre top 5 de vos artistes préférés ? (vous pouvez séparer en catégorie si vous voulez!)
Votre top 5 de vos clips préférés ? (ça rejoint un peu le topic de clip au final >w<)
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 8919
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: [TOP5] Vos musiques /Groupe-chanteurs favoris!   posté 09/01/15, 09:09 pm

Je connais pas énormément d'artistes ou de groupes de musique, je suis hélas assez fermé de ce côté là (on a déjà essayé de faire ma culture musicale, sans succès...). Mais y'en a bien quelques uns qui ont su captiver mon attention par leurs productions.

Donc voilà pour les artistes/groupes :

En cinquième, je met Lindsey Stirling. Et j'ai la grosse flemme de développer même si j'aime beaucoup ses compositions. Désolé :v

En quatrième, c'est Yui qui se fait sa place. J'adore sa voix, c'est tout <3

En troisième, je dirais One Ok Rock. Ouais, Soso a réussi à m'y convertir même sans rien foutre, son pouvoir de persuasion est perturbant et effrayant...
Bon sérieusement, j'aime bien ce groupe parce que JAPOOOOOON ! Et puis je trouve la plupart de leurs musiques bien rythmées, et moi j'aime ça quand ça bouge bien o/

En deuxième, je place Kamelot. C'est un des tout premiers groupes (voire LE premier groupe) auquel je me suis vraiment intéressé. Je saurais pas vraiment dire pourquoi j'aime ce groupe (dire que c'est parce qu'il est bon me semble être un argument assez évident pour ne pas être dit), mais depuis que je l'ai écouté la première fois, j'ai pas réussi à décrocher.

Et en première place, le mythique Nobuo Uematsu ! J'ai vraiment besoin de dire pourquoi? Ce mec est un génie de la composition, et quand on parle de Final Fantasy, on est presque obligé d'évoquer ses magnifiques compositions.
En résumé, ce mec a fait de mon expérience de jeu un véritable chemin de paradis et de délices musicaux.

à venir : mes titres préférés ! (bientôt, promis :v )
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10381
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: [TOP5] Vos musiques /Groupe-chanteurs favoris!   posté 10/01/15, 12:14 am

Aha, ce bon vieux Nobuo!

Bon je vais aussi faire par étape , sinon mon post va prendre 45 ans à être rédigé.

Dans ce top, je ne compterais pas les OST mais seulement les musiques composées pour un groupe/chanteur. Je ferais un top spécial pour ça. Je préviens aussi qu'il y a un lien pour chaque morceau, suffit de cliquer sur le titre.
Donc mes musiques préférées:

1. Carolina Drama des Raconteurs. Cette chanson, c'est tout ce que j'aime. Déjà, c'est une histoire complète. C'est triste, tragique et totalement beau. L'histoire d'un petit garçon qui assiste à On pourrait même en faire un film. "The white milk dripped down with the blood" ♪
2. Space Oddity de Bowie. BON OK, je vais beaucoup taper dans les classiques ici. Mais cette chanson me détruit à chaque fois que je l'écoute. Les textes, la mélodie. C'est tellement parfait. "Tell my wife I love her very much, she knows"
3. The Great Escape de Woodkid. Cette chanson est l'incarnation de l'espoir en musique. "This rage will lead us through the burning plains"
4. House of the Rising Sun, version de Dylan. Autant celle de Animals me touche pas, autant celle de Dylan est UGH. Excellente. Je sais pas, elle est hypnotisante. "Its been the ruin of many a poor girl. And me, oh God, I'm a-one"
5. Little Drop of Poison de Tom Waits. Une chanson drôlement efficace et bizarre. L'esthétique est énorme, c'est vraiment tout ce que j'apprécie chez Waits. "She always had that little drop of poison"

A venir: Top des artistes préférés!
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13791
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: [TOP5] Vos musiques /Groupe-chanteurs favoris!   posté 10/01/15, 04:05 pm

Votre top 5 de vos musiques préférés ?

Pour ma part cela dépend beaucoup des périodes !
Donc je vais donner 5 chansons que j'écoute beaucoup en ce moment , à savoir que je mettrais peut être ça à jour xD
- With You [Linkin Park]
Depuis mon concert en novembre je suis vraiment retombé en pleine période Linkin Park , et cette chanson que j'écoutais peu avant est devenu l'une de mes favorites du groupe .
En refaisant toute le discographie j'ai pu me rendre compte de l'évolution de mes goûts au final . Pourquoi cette chanson ? Je sais pas , elle me booste vraiment en ce moment .
- Pieces Of Me [One Ok Rock]
Du dernier single du groupe . Vous alliez pas pensé qu'il n'y aurait pas de One Ok Rock ?
Cette chanson est rythmé et me donne l'envie , la pêche , la joie de vivre (ouais c'mon réveil l'matin histoire de bien commencé ma journée xD)
- Babylon [Man With a Mission]
Une chanson en trois partie, une pièce de maître , un chef d'oeuvre sur lequel j'ai flashé a ma première écoute du dernier album "Tales Of Purefly" . Elle est rythmé , elle a du feeling , elle est pleine de rebondissement , pas de répétitions , tu ne peux pas t'ennuyer avec cette chanson de ouf.
6 minutes 40 de pur bonheur qui pour moine durent qu'une minute tant je trouve qu'elle passe trop vite xD
- Fugyaku Replace [My First Story]
Alors là, mais un coup de foudre inexplicable , genre vraiment . Je ne saurai même pas l'expliquer o_o
- Niji [SPYAIR]
Pareil , m'enfin après quand je vois les chansons que je met dans le top , je me  dis  quand même q'il faut aimer la musique jap' pour le comprendre XD

Votre top 5 de vos artistes préférés ?

1. One Ok Rock
Je sais que je vous bassine tous tellement avec mais je trouve ces gars juste énormes .
Tout ce qu'ils font me plait , leurs textes me touchent et leurs chansons me donnent réellement la pêche . (Et non , c'pas parce que Taka est beau ou quoi que se soit , j'ai mis un temps inestimable a savoir à quoi ressemblais leur têtes . Je me justifie parce qu'on m'a fait la remarque y'a pas longtemps . C'est du rock pas de kpop hein . Faut arrêter.)
Aussi ils sont absolument passionné par ce qu'ils font et dévoué a leurs fans . Après une tournée de 1 ans et demi dans le monde entier et pendant laquelle ils ont enregistré un nouvel album , ils ont pris du repos , seulement ça a eu des répercutions sur Taka qui a été hospitalisé , et Ryota qui aurait aussi eu des soucis de santé .
2. Man With a Mission ET Linkin Park
Parce qu'entre les deux mon coeur balance vraiment . J'en écoute autant l'un que l'autre , et je rêverai tout les deux de les voir en live encore (sauf pour MWAM que je voudrais vraiment voir T-T)
Bon , pour Linkin Park (dont je suis fan depuis mes 8/9 ans environ...) je dirai juste qu'ils sont énorme en live , rien qu'a voir la setlist que Chester (le chanteur) a réussi a envoyer  c'est juste wow quoi . Pour Mwam que je suis depuis leurs débuts , ça a été un coup de foudre . C'est rythmé , c'est audacieux , ça mélange beaucoup d'influences comme le rap , l'électro , certains côté jazzy ...
3 . My First Story ET Nothing's Carved In Stone
Ouais bon , vous en avez peut être marre que je triche mais je ne saurais choisir , vous en demandez trop sinon .
My First Story découvert avec leur première vidéo youtube .Quel bug phénoménal quand on voit a quel point Hiro ressemble a Taka . Mais ils ont des voix différentes et les groupes ont finis par vraiment se démarquer plus mon plus grand bonheur .
NCiS , c'est un coup de foudre pour " Out of control " qui m'a plongé dans la discographie plus complète du groupe ... Et quand tu tombes sur des morceaux grandiose du genre "Pride" ou "Red Light" tu te dis qu'ils sont juste oufs.
4 . Spyair et ELLEGARDEN
Ouais bon .
Spyair c'est juste un coup de coeur de ouf depuis que j'ai découvert "Samurai Heart" .
Depuis tout les albums squattent mon pc m'voyez . Bon comme pour la plupart des chanteurs des groupes que j'écoute (et je le reconnais!) Ike a une voix aigu et plus ou moins nasillarde . Mais sa m'touche , j'y peux rien T-T
ELLEGARDEN c'est une autre histoire , c'est genre un groupe qui s'est séparé en 2000 et quelques . Mais purée qu'est ce que c'était bon, c'est triste que se soit fini . Au final , sa a quand même permis a Nothing's carved in Stone de voir le jour vu que ça a été monté par l'ex-guitariste du groupe!
Je recommende vraiment ce groupe . Sa sonne !
5. Utada Hikaru , Woodkid , DOES , Dragon Ash ...
JE SAIS PAAAAAAAAAAS ToT
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
ShogunBoulet
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 7552
Inscription : 30/10/2014
Age : 33
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: [TOP5] Vos musiques /Groupe-chanteurs favoris!   posté 11/01/15, 02:34 am

1) Destroyer Of the Universe - (Amon Amarth)
J'adore, épique, brutal... La sonorité est à la fois moderne, puissante et épique...


2) Ergo Proxy Opening ("Kiri" MONORAL)
Pour moi le meilleur opening et une excellente musique. TOUT dans l'opening est symbolique et bien foutu, c'est en ayant vu tout l'anime qu'on comprend toute la symbolique. Un chef d’œuvre.


3) United We Stand, Divided We Fall (Two steps from hell)
Cette musique a le don extraordinaire de transformer toute action quotidienne, lente ou rapide, en une action digne d'intérêt dont dépends l'avenir de l'humanité...
En retard en cours? United We Stand, Divided We Fall
Un entretien d'embauche? United We Stand, Divided We Fall
Une longue marche sous la pluie à fortiori pénible? United We Stand, Divided We Fall  en boucle



4) Lost in Hollywood (System of a Down)
On décrit souvent SOAD comme un groupe arythmique et bourrin. C'est une erreur. Lost in Hollywood raconte parfaitement leur découverte d'Hollywood, avec des paroles certes familières, mais censées et réelles. J'aime beaucoup.
De même qui a dis que ces messieurs ne savaient qu'hurler dans leur micros? On remarque des voix (non modifiée d'ailleurs) qui n'ont rien à envier à des chanteurs qui se valent authentique et à la voix puissante.
Attention, cette musique a une tendance à briser le moral ou rendre nostalgique.



/!\ Avant de cliquer sur le lien : Monter le son, lancez les bass, et mettez vos mains comme sur une guitare électrique.
5) Les 30 premières secondes de Strife (Trivium)
Pour quoi les 30 premières secondes? Parce que la suite et somme toute classique et -OH MY GAD CE RIFF DE MALADE !!    \m/.  >O<   .\m/
Bref de 1 à 30 secondes c'est O-MY-GAD-DAT-RIFF!
Enorme, vraiment!



Voilà pour les musiques que j'apprécie tout particulièrement, artistes compris!

Pour les musiques seules...

Sonate au clair de lune, 3eme mouvement (Beethoven)
Ou l'une des musiques au piano les plus puissante que j'ai jamais entendu.

Pour le clip par contre... C'est ma musique du moment!
Trailer de Metal Gear Solid 5
Ceux qui ne connaissent pas l'univers n'y seront peut être pas réceptif... Mais ce clip est réellement terrible, vraiment. Il montre à quel point l'histoire des metal gear solid et sombre et cruelle. Solid snake... Les cinématiques montrent clairement des moments terribles pour les fans de la série (j'ai entendu dire qu'à l'exclu du trailer, pas mal de fans avaient les boules en sortant). La musique est poignante, le clip est poignant... Un massacre, la défaite, le combat face à des enfants soldats, la vengeance... Ce metal gear promet vraiment d'offrir une suite digne, mature et superbement scénarisée!
Revenir en haut Aller en bas
Ckai
Ckai
Nouveau sur le forum

Messages : 36
Ptit Étoile : 6794
Inscription : 22/12/2014

Sujet: Re: [TOP5] Vos musiques /Groupe-chanteurs favoris!   posté 11/01/15, 02:57 pm

Huhuhu j'aime parler de musique. (Oué y'a pas que le poulet dans ma vie)

Je vais donc vous parler de la musique que j'écoute, en particulier de mon genre musical préféré c'est à dire le rap. Je dois être le seul qui doit en écouter alors je tacherais de faire un post intéressant à lire en espérant vous faire apprécier le genre avec les artistes que je vous propose.

Aujourd'hui, je vais vous parler de rap francais, pas americain tout ca parce que beaucoup de gens pensent que le rap francais tourne autour des bouses commerciales comme Black M, Maitre Gims, Booba, Kaaris et autres rappeurs qui font de la musique pour l'argent. Je vais vous parler de ceux qui font ca par plaisir et par amour de la musique.

Commençons donc l'exposé avec un top 5 pour ne pas sortir du contexte du topic.

5/ LOMEPAL / KACEM WAPALEK
Ce type est formidable, il a un univers bien à lui tout en restant dans le monde du rap mélancolique. De bonnes instrus pour accompagner sa voix, une rythmique plus que correct et des textes à couper le souffle. D'ailleurs je pense que c'est l'un des seuls rappeurs francais qui utilise le moins de rime riche et préfére les rimes pauvres ce qui rend ce mec encore plus original que le reste et le démarque parmis les autres. Pour ceux qui aiment du bon flow et des textes interessant, je le recommande vivement :

Spoiler:

Kacem est presque pareil, découvre vous même :
Spoiler:

4/ VALD / TAIPAN

Du bon rap franc, mais plus tourné vers l'humour meme si les deux rappeurs sont carrément différent. Vald est provocateur et n'hésite pas à placer des insultes dans ses textes même si le reste est très travaillé. On y retrouve des doubles / triples rimes par phrases, des bonnes métaphores et autres styles d'écritures dont je ne connais pas le mot ( No comment please...). Découvrir Vald :

Spoiler:

Taipan est plus "fou" même s'il parait plus calme. A découvrir aussi, pour ceux qui aime les sons un peu wtf, plutôt calme avec un fond plutôt brutal, nouvel an, donc ce son obligé :

Spoiler:

Du rap fun et intelligent.

3/ SCYLLA / YOUSSOUPHA ETC
Bon, les deux sont presque incomparables mais je les mets ensemble par préférence et parce qu'il offre une grosse qualitée de texte, vraiment grosse grosse qualitée. Scylla est plus sombre, Youssoupha non. L'univers des deux rappeurs est différent.

Scylla :
Spoiler:

Youssoupha :
Spoiler:

2 et 1/ SWIFT GUAD
Clairement mon rappeur français préféré. Il a une manière d'écrire et de rapper totalement puissante. Un type hyper actif qui a plus de 11 projets diponibles dont 3 albums, le plus récent sortie en octobre 2014, plus musical que les autres.
Vu qu'il prend deux places dans mon top 5, voila son évolution en 10 ans :

Spoiler:

Voila qui conclut mon post sur mes artistes préférés, en espérant que l'un d'eux vous plaise.
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13791
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: [TOP5] Vos musiques /Groupe-chanteurs favoris!   posté 11/01/15, 03:24 pm

Post très intéressant Ckai , mais je n'accroche vraiment pas malgrès tout ><
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Kisa
Kisa
Meilleur voteuse
Meilleur voteuse

Messages : 206
Ptit Étoile : 8625
Inscription : 22/07/2012
Age : 31
Localisation : Isère

Sujet: Re: [TOP5] Vos musiques /Groupe-chanteurs favoris!   posté 11/01/15, 05:42 pm

Mon top 5 chanteurs/chanteuses :

- Jean jacques goldman
- Grégory lemarchal
- Celine dion
- Laurent voulzy

Mes musiques que j'aime :

- Musiques pop quelque soit la langue
- Variétés françaises
- Musiques disney
- Musique de films

Les clips musiques que j'ai le plus vu et entendu dans l'année 2014 :



Revenir en haut Aller en bas
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 8919
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: [TOP5] Vos musiques /Groupe-chanteurs favoris!   posté 16/01/15, 09:31 am

Alors alors, c'est maintenant au tour des musiques "à l'unité" de subir mon jugement :hola:

En cinquième position, Ai wo Torimodose de Crystal King
YOU WA SHOCK !

En quatrième position, Once upon a time de Kamelot
*.*

En troisième position, Leather rebel de Judas Priest
Lightning in the daaaaark !

En deuxième position, Sonzai Shoumei de One Ok Rock !
*fuit avant de se faire manger d'affection par Momo*

Et en première position... Again de Yui !
Sa voix... J'en serai presque amoureux <3


Voili voilà :llama:
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13791
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: [TOP5] Vos musiques /Groupe-chanteurs favoris!   posté 16/01/15, 02:43 pm

J'adore Sonzai Shoumei mais c'est pas ma favorite de oor ! X)
Je te dévore d'affection si je veux d'abord!
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13791
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: [TOP5] Vos musiques /Groupe-chanteurs favoris!   posté 26/07/17, 09:40 pm

Hola, Hola

C'est Momo deux ans et des patates plus tard.

On est peu nombreux à hanter ce forum mort mais j'ai décidé de déterré des topics où j'aimais bien participé, en particulier sur la musique parce qu'avec le temps passé depuis bah mes goûts ont assez évolué et je me suis dit que ce serait peut être votre cas aussi !

Alors je vous repose la question ?

Quels sont aujourd'hui vos tops 5 ? S'ils ont changé quels en sont les raisons ?

J'attends vos réponses et je prépare un pavé sûrement plus conséquent que celui que j'avais posté à l'époque :p
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Ainra
Ainra
Maître dans l'art de poster

Messages : 1101
Ptit Étoile : 10188
Inscription : 01/07/2012
Age : 26
Localisation : En Bordeciel si les Daedras me font pas chier...

Sujet: Re: [TOP5] Vos musiques /Groupe-chanteurs favoris!   posté 27/07/17, 12:17 am

C'est toujours aussi compliqué pour moi de choisir mes favoris mais bon on va essayer

-Miracle of Sound ( un irlandais qui fait des musiques à partir de jeux, un génie j'vous dis )
-Faun, des allemands qui font de la musique celtique !! <3
-Cécile Corbel ( celle qui a fait la BO d'Arrietty )

Après je suis trop éclectique sinon Eluveitie, Nightwish, beaucoup de BO ( Dishonored, Deus Ex Human Revolution, FFXV ), Lindsey Stirling ( The Arena ♥ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: [TOP5] Vos musiques /Groupe-chanteurs favoris!   posté

Revenir en haut Aller en bas

[TOP5] Vos musiques /Groupe-chanteurs favoris!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Vos AMV favoris!
» Les musiques que vous écoutez.
» ■ Votre Staff favoris
» les musiques qui donnent des envie de meurtres ( haha ca c'est du titre )
» Groupe DeviantArt!

Peace is Paradise :: Art :: Musique-