Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Lorde [Pop]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10425
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Lorde [Pop]   posté 03/01/15, 02:11 pm





LORDE

Covered in warrior paints.


Présentation
Nom: Lorde
Pays d'origine: Nouvelle-Zélande
Activité: Auteur, compositrice, chanteuse
Genre: Pop, Electro
Label: Universal Music/ Republic/Lava
Années de formation: 2009



Brève description

Ella Yelich-O'Connor, maintenant connue sous le pseudonyme de Lorde, est une artiste qui s'est démarquée très jeune dans le monde de la musique. Repérée à un spectacle d'école, elle signe son premier contrat avec Universal à l'âge de 13 ans. Quelques années plus tard, en 2013, elle sort un premier EP, The Love Club, qui remporte un franc succès auprès des critiques et du public. Son single Royals devient très vite la chanson moment et se retrouve même première aux classements musicaux de plus de 15 pays. En Septembre 2013, elle sort son premier album, Pure Heroine.

En une petite année, Lorde est devenue une des stars phares de la scènes musicales Pop mondiale. Avec ses intrus épurées et sa voix traînante, elle a su amené ce qu'il fallait d'électro et de percussions pour rendre sa musique à la fois catchy et mystérieuse. Malgré quelques polémiques à son sujet, et à seulement 18 ans, Lorde est devenue incontournable. En 2014, elle participe notamment à la bande-sonore de la franchise Hunger Games avec un nouvel EP sorti pour l'occasion.

   


 
Avis perso


J'ai beau faire ma maline mais quand quelque chose marche, je tombe souvent dans le panneau. Avec Lorde, c'est totalement le cas.
La première fois que j'ai entendu Royals, je n'ai pas vraiment accroché à la chanson. A vrai dire, je n'entendais souvent que de courts extraits et je me méfiais un peu du look hipsterisant que semblait prendre l'album. "Encore une de ces artistes voccodées à fond", je me disais, sans même avoir écouté un simple refrain. Puis un jour, je suis tombée sur Glory and Gore, une chanson de Pure Heroine dont je suis totalement tombée sous le charme. Amen.

Non, Lorde ne fait pas de la pop catchy comme on en entend partout. Un beat en fond, une voix à l'avant, des loops... Il y a quelque chose d'inquiétant et de mystique dans quasi toutes ses chansons. Ou du moins quelque chose d'irréel. Même ses textes semblent sortir d'un autre monde. C'est des fragments de souvenirs, des sensations de toutes sortes... Je ne vais pas m'attarder sur le sujet, il est toujours difficile de décrire une musique mais en bref, ça change, c'est frais et, surtout, ça sonne.

Pour résumer et conclure, Lorde arrive à créer des mélodies intéressantes, à rester accessible au grand public et à créer une esthétique complète et unique. J'avoue que ça m'impressionne pas mal, surtout quand on regarde l'âge de la jeune fille. Moi je dis bravo.



En bref, si elle continue comme ça, elle peut enfin rallier le monde de la musique indie à la pop grand public. GO GO LORDE.





Code par Enamor
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13835
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Lorde [Pop]   posté 03/01/15, 03:19 pm

Je suis vraiment pas fan pour le coup, j'ai du mal à comprendre cet engouement autour de cette chanteuse , mais il en faut bien pour tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10425
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Lorde [Pop]   posté 04/01/15, 11:24 am

Yep, tu me l'avais dit il me semble!
Moi je pense tout simplement que la simplicité des instrus et des mélodies est ce qui fait de Lorde une chanteuse qui se démarque. Mais comme tout, heureusement que ça plait pas à tout le monde! =p
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: Lorde [Pop]   posté

Revenir en haut Aller en bas

Lorde [Pop]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Peace is Paradise :: Art :: Musique :: Autres musiques-