Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Dr. horrible's sing along blog [Web]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10439
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Dr. horrible's sing along blog [Web]   posté 27/12/14, 02:52 pm




Dr. horrible's sing along blog

"Wow, sarcasm. That's original."


Heroes & Villains

Billy, ou plutôt Dr. Horrible, rêve depuis toujours de réussir à rentrer dans l'Evil league of Evil, une association regroupant les super-vilains les plus méchants de la planète. Dans son blog internet, Dr.Horrible se confie à ses auditeurs: si ses plans maléfiques sont toujours réduit à néant, c'est bel et bien à cause de Captain Hammer, un héros surestimé et idiot s'étant attiré les faveurs de la foule. Mais la haine de Billy se transforme vite en rivalité féroce lorsque son némésis séduit Penny, une jeune fille dont il était tombé amoureux à la laverie automatique.

Composée en trois actes plutôt bref, cette mini-série musicale de Joss Whedon (Avengers, Buffy) a le mérite de créer une histoire simple mais efficace. Selon les dires, l'idée lui serait venu pendant la grande grève des scénaristes. Whedon voulait réussir à créer une petite série intéressante avec peu de moyens et hors du schéma habituel proposé par Hollywood ou la télévision. Il faut l'avouer, le pari est plutôt réussi,  et cela en partit grâce au travail d'une équipe qui avait déjà fait ses preuves.

En trois épisodes, et seulement une quarantaine de minutes, Dr.Horrible aborde plusieurs grands clichés du film de super-héros et détourne les codes pour créer une petite histoires à la fois drôle et assez touchante. Malgré la brièveté de la série, on s'attache assez vite aux personnages qui représente à la fois le rôle du méchants anti-héros, et du héros anti-méchant méchant (Wut?). En gros, une inversion des rôles assez amusante qui nous permet de nous identifier beaucoup plus facilement à Billy qu'à Captain Hammer.

Dr.Horrible n'est pas une série qui avait l'ambition de révolutionner le cinéma ou le monde de la télévision. Non, au contraire, c'est simple, court et du coup... Et bien ça change! Le peu de ce que l'on voit est bien dosé et on arrive sans mal à rester accroché jusqu'à la fin de l'histoire.
Comme le nom de la série l'indique, le tout est rythmé de chansons accrocheuses. La comédie musicale est purement gratuite, mais c'est très sympa en fait! Ça fait le charme de la série, je pense.

On retrouve quelques têtes connues dans la série, notamment Neil Patrick Harris et Nathan Fillion, qui sont de nos jours deux acteurs de série à succès. Felicia Day fait aussi une apparition dans le rôle de Penny. Bon, j'avoue que c'est dur de juger leur performance tellement tout est dans l'exagération et le cliché. Mais c'est sympa de voir des acteurs comme ça dans une mini-série.

EN BREF, c'est vraiment sympa. J'ai beaucoup aimé la fin, selon moi elle donne tout son sens à la série et permet de justifier complètement sa courte durée (et puis c'est tragique et blaah j'aime la tragédie). En plus, la dernières chanson est vraiment catchy et bien écrite.
Vous pouvez trouver la série entièrement sur Youtube, ces temps-ci. C'est gratuit, pas long, pourquoi s'en priver? C'est ici! (en anglais)

8/10




Code par Enamor
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/

Dr. horrible's sing along blog [Web]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Peace is Paradise :: Art :: Cinéma :: Séries & Dramas-