Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

The Mask

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 8963
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: The Mask    posté 19/10/14, 04:57 pm








Année de sortie : 1994
Réalisateur : Chuck Russell
Principaux acteurs : Jim Carrey, Cameron Diaz, Peter Greene, Peter Riegert, Amy Yasbeck

Synopsis : Stanley Ipkiss est un grand amateur de cartoon, en particulier ceux de Tex Avery. Il trouve un jour un masque étrange doté du pouvoir d'exacerber la personnalité de celui qui le met ainsi que de le rendre surhumain. C'est ainsi qu'il devient The Mask, un individu loufoque à la tête verte et au crâne chauve qui s'amuse à mettre le boxon partout où il passe.

Mon avis : ça fait suuuuuuuuuuuper longtemps que j'ai plus vu ce film, mais pour le peu que je me souvienne, j'ai vraiment adoré : c'est pile le genre d'humour qui me rend euphorique quand je tombe sur ce genre d'oeuvre x)
Sincèrement, si vous ne l'avez pas encore regardé (ce dont je doute fortement), foncez !



Extraits/vidéos:




Code par Enamor

Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10425
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: The Mask    posté 19/10/14, 05:13 pm

Perso, j'ai jamais été fan des films The Mask. Si le premier surprenait par son concept, le second était une énorme erreur cinématographique qui m'avait fait regretté d'avoir mis un pied dans la franchise. Pour le premier du nom, toutes les références à Tex Avery et cie sont bonnes, mais selon moi ça aurait pu aller plus loin, être plus fou. la Bédé super trash et gory dont les films ont été adaptés est tellement plus jusqu’au-boutiste que ce qu'en a fait Hollywood! Et ouep, au départ c'était bel et bien un comics. Et l'homme au masque vert tirait beaucoup plus vers le psychopathe tortionnaire que vers le foufou loufoque que l'on voit dans l'adaptation. Bref, un divertissement regardable, et probablement mémorables pour les fans des années 90. J'ai un peu de mal avec cette décennie.

Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 8963
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: The Mask    posté 19/10/14, 05:20 pm

Ouaip je me suis renseigné dessus et j'ai lu que les comics étaient beaucoup moins Bisounours que les films. Mais bon, j'avais 8/9 ans la première fois que j'ai vu ce film du coup j'avais pas trop pu me renseigner sur ses origines :x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: The Mask    posté

Revenir en haut Aller en bas

The Mask

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» The Legend of Zelda : Majora Mask [Nintendo 64]

Peace is Paradise :: Art :: Cinéma :: Comédie-