Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Topic des courts-métrages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10439
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Topic des courts-métrages   posté 24/09/14, 02:52 pm

Bon, c'est bien beau de faire des fiches, mais pour ceux qui ont peu la flemme, c'est tout aussi bien de partager de petites vidéos directement!
C'est pour cela que j'ouvre ce topic de courts-métrages, où vous pouvez poster les liens vers les petits films qui vous ont plus!

Bon, je commence par du classique, mais faut bien se lancer:



Une histoire que j'avais trouvé vraiment attachante .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un projet de fin d'études d'élève des Gobelins (grande école d'animation parisienne) que je trouve très réussi .



Plus connus je pense , mais je l'aime vraiment .
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10439
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Topic des courts-métrages   posté 24/09/14, 05:27 pm

Boh pas si spécial que ça Vincent. Tim Burton s'inspire toujours des mêmes sources: Caligari (ici largement cité), Poe (idem) et les vieux films de genre. En gros, ça ressemble à ce qu'il fait d'habitude en un peu mieux puisque plus bref et moins adaptée à un public jeune. Enfin bon, perso, je l'ai vu y'a un bail et j'avais trouvé ça assez normal même quand j'étais petite!  :cache:

Je suis pas super fan de For the Birds, il a été tellement vu et revu qu'à force je trouve qu'il est devenu plus lourd qu'autre chose. Zero, c'est mignon mais quand même... La voix off, la petite morale sur "tu peux le faire", je trouve ça un poil too much! Et pas forcément raccord avec la direction artistique!

Oktapodi est par contre super cool. C'est bien fait, le concept est sympa et en plus c'est rythmé et drôle! Il me semble qu'il avait été nommé pour les courts des Oscars à l'époque, mais je me souviens pas bien! En tout cas, il en avait la trempe.

Du coup, je vous met un peu tout ce que j'ai en stock:



Après l'engouement qu'à suscité ce court métrage de science-fiction, de nombreuses rumeurs semblent indiquer qu'il pourrait bientôt devenir un long! Néanmoins, en attendant, on a la version courte! J'ai trouvé l'ambiance 'Dune in Space' vachement sympa. Maintenant, faut un scénario.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: Topic des courts-métrages   posté

Revenir en haut Aller en bas

Topic des courts-métrages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Topic de CLASH!
» BIENVENUE SUR LE TOPIC DU JEU !
» Le topic des Plannings .
» Le topic des Tolkiendils
» Le topic des cinéphiles

Peace is Paradise :: Art :: Cinéma-