The Plague Dogs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1761
Ptit Étoile : 6360
Inscription : 24/09/2012
Age : 24
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: The Plague Dogs   posté 24/09/14, 11:06 am



The Plague Dogs

Les chiens de la peste.

Présentation

 Réalisation: Martin Rosen
d'après The Plague Dogs de Richard Adams
Sociétés: Nepenthe Productions,
United Artists Corporation
Pays d’origine: Royaume-Uni
Genre: Drame, animation
Sortie: 1982


Rowf et Snitter sont deux chiens sujets aux expérimentations d'un laboratoire scientifique du nord-ouest de l'Angleterre. Subissant des tortures sans pareilles, ils profitent d'une faille de sécurité pour s'enfuir de leur prison. Quelque temps après, les hommes apprennent que deux chiens porteurs du virus de la peste se promènent en liberté. Pris en chasse par l'armée, Rowf et Snitter s'associe à un mystérieux renard pour échapper à une mort certaine.
Avis


The Plague Dogs est un film bouleversant. Loin de s'adresser aux enfants, il est en réalité une sorte de contemplation des effets et des causes de la cruauté humaine. La séquence d'introduction est  tout à faire explicite: on nous montre froidement de scientifiques tester les limites de la respiration d'un chien sous l'eau. Et, bien évidemment, le génie du film est de nous montrer tout ça du point de vue des deux protagonistes canins. On se retrouve donc un peu pantois devant la suite d'horreur que vivent les deux héros à quatre pattes. Après leur fuite, le film se concentre sur une recherche désespérée et naïve, la poursuite d'un rêve de confort que les deux chiens ne pourront jamais retrouver. Encore une fois, on accuse l'homme sans l'accuser. Il n'est pas dit que l'espèce humaine est méchante, mais au travers de la candeur de Snitter et Rowf, il est évident que l'histoire accuse la toute-puissance de l'homme.
Il est compliqué de montrer des scènes si violentes dans un dessin animé. Pendant longtemps, le medium a été considéré pour les enfants, et les enfants seulement! Pourtant, The Plague Dogs avait déjà compris que l'animation pouvait traiter de sujet bien plus sérieux et s'adresser à un public adulte et mature.
Pour vous dire, je pense que j'ai bien mis une semaine à me remettre de ce film. La fin, dont je ne vous révèle rien, ne peut absolument pas laissé indifférent.

EN BREF, il ne faut pas avoir froid aux yeux! Si vous êtes vraiment trop sensible, passez votre chemin. Sinon, je ne peux que conseiller ce film!

Je n'ai malheureusement pas de trailers pour vous, je trouve qu'ils spoilent tous un peu trop! :o
Code par Enamor
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/

The Plague Dogs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Peace is Paradise :: Art :: Cinéma :: Animation-