Bienvenue voyageur.♥

Peace is Paradise c'est LE forum de discussion générale pour les geeks et otaku de toute la France! Jeux-vidéos, mangas, comics, arts il y en a pour tous les goûts.Viens aussi dévoiler tes talents artistiques et graphiques à travers de nombreux défis, concours et galeries! Bref, on s'amuse bien ici!

Love sur toi, petite loutre.


REOUVERTURE

- 2015 - 2016 -



ENA
MP - PROFIL


SOSO
MP - PROFIL
VOTE













COUP DE ♥


TOP POTES

.




 

Aldnoah zero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Tonton Zanar
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 890
Ptit Étoile : 3929
Inscription : 31/03/2013
Age : 25

Sujet: Aldnoah zero   posté 28/08/14, 11:48 am





ALDNOAH

ZERO



Informations:

Titre : Aldnoah zero
Date : 2014
Auteurs :Ei Aoki et Gen Urobuchi
Studio :  A-1 Pictures
Genre : Action, Mecha, Science-fiction, space opera
Statut : En cours (8 épisodes sortis sur 24, à vérifier)
Format : 20/25 minutes
Passe la souris sur le gif pour afficher les infos!


Synopsis:

En 1972, les hommes découvrent sur la Lune un étrange artefact fonctionnant par une technologie appelée Aldnoah. Très vite, ils comprennent que cette relique est un portail qui mène droit sur Mars, et décident de la coloniser. L'humanité se divise alors en deux espèce : ceux qui restent sur Mars en bénéficiant de l'avancée technologique énorme que leur procure l'Aldnoah, et les humains normaux qui résident sur Terre.
Devenus arrogants et méprisant envers les terriens, les martiens fondent l'Empire de Vers et décident de prendre la Terre d'assaut. Mais en 1999, le portail menant sur Mars s'affole et explose en détruisant une bonne partie de la Lune, ses débris s'écrasant sur Terre en la ravageant. Peu après les événements de "Heaven's fall", un traité de paix est signé entre les deux espèces, mettant fin au conflit.
En 2014, la princesse de Vers se rend sur Terre lors d'une visite diplomatique dans l'espoir de fonder de bonnes relations entre les deux espèces. Cependant, des terroristes contournent la sécurité et parviennent à détruire le véhicule dans lequel se trouve la princesse. Fous de rage, les Martiens n'hésitent pas une seconde à donner à nouveau l'assaut sur la Terre dans le seul but d'anéantir leurs ennemis...

Mon avis:

Ce manga est pour moi la perle de cette été. Quand on sait que le scénariste de ce manga n'est autre que Gen Urobuchi, le scénariste de Psycho pass, le doute n'est pas permis.
On est d'ailleurs loin des combats classiques des shônens. Ici, c'est la réflexion des personnages qui est mis en avant : les héros disposent de mécha beaucoup moins avancés technologiquement que ceux de leurs ennemis, c'est donc avec astuce qu'ils doivent les combattre pour trouver leur point faible et les éliminer. Fini la force de l'amitié et autres niaiseries, si tu réfléchis pas tu meure !
Le scénario est énorme, l'animation est énorme, l'univers est génial et plutôt cohérent, et les ost sont sublimes. Que dire de plus? Regardez le, il vaut clairement le détour !


NOTE MAXIMUM !


Code par Enamor
Revenir en haut Aller en bas

Aldnoah zero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [ANIME] Aldnoah.Zero
» Aldnoah.Zero [série]
» [Série] Aldnoah Zero
» KG-6 Sleipnir Mustang 00 de aldnoah zero en scratch
» Aldnoah Zero

Peace is Paradise :: Lecture :: Mangas :: Shōnen-