X-men: Days of Future Past

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1761
Ptit Étoile : 5800
Inscription : 24/09/2012
Age : 23
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: X-men: Days of Future Past   posté 21/08/14, 01:45 pm





X-men: Days of Future Past
"Erik, stop" Volume 2.


Informations:

Titre :X-men: Days of Future Past
Date: 2014
Réalisateur : Bryan Singer
Scénaristes : Simon Kinberg, Matthew Vaughn, Jane Goldman
Cast: Hugh Jackman,
James McAvoy,
Michael Fassbender,
Jennifer Lawrence,
Patrick Stewart,
Ian McKellen
Studio:Marvel
Genre :Super-héros.

Passe la souris sur l'image pour afficher les infos!



Synopsis:

Dans un futur proche, le monde est ravagé par la guerre qui confronte  les humains aux mutants. Les sentinelles, de redoutables êtres robotiques programmés par Trask Industries, sont chargés d'éliminer ce qu'il reste de la population génétiquement modifiée. Il n'y a plus qu'un espoir pour la petite équipe de X-men qui arrive tant bien que mal  à survivre dans ce monde hostile: Il leur faut envoyer un agent dans le passé pour prévenir l'implication des gênes de Mystique dans la fabrication des Sentinelles. C'est à Wolverine que revient la lourde tâche de réparer les erreurs du jeune Charles Xavier.


Avis:

Bon, avant de commencer, je vais le dire: je ne vais être absolument pas objective, je suis fan de X-men depuis que je suis môme et le cast est composé de certains de mes acteurs favoris! xD

Donc, GOD, X-men je vous aime. Comment dire? DoFP est un de ces films que j'ai dû allé voir 4 fois au cinéma pour pouvoir l'apprécier pleinement, et j'y suis même retourné une fois à Londres pour vous dire! Pourquoi un tel engouement? Et bien c'est simple! Ce X-men est un blockbuster qui a une âme, qui sait être émouvant, sombre, drôle, touchant, intelligent et divertissant à la fois. D'un côté, on nous sert de l'action rondement mené qui permet de nous tenir en haleine tout le long du film, et de l'autre, un scénario à la hauteur de la profondeur des comics. En bref, on tient là un vrai film de Science-Fiction tendu et passionnant. Dans la vague de frénésie super-héroïque, je pense sincèrement que DoPF se démarque comme un chef. Ne vous attendez pas à une véritable critique, je vais être dithyrambique.

Contrairement aux autres X-men, et je dis ça en tant que grande fan de First Class, DoFP possède un scénario bien plus ambitieux que ses prédécesseurs. Tout d'abord, la manipulation de l'espace temps fait son entrée en jeu, nous permettant de retrouver certains personnages de la trilogie d'origine tout comme les acteurs du volet précédent . Pour ceux qui ne connaisse pas l'univers, je pense qu'il doit être facile de se perdre un peu au départ, mais cela se rattrape vite puisqu'il l'historie est assez claire pour être compréhensible de tous. Quoiqu'il en soit, le lien entre les deux mondes amène un véritable plus à l'univers de nos mutants préférés. Si l'histoire se concentre un bon bout de temps sur Xavier et Erik, j'ai vraiment apprécié que le pilier de l'intrigue soit en réalité Raven/Mystique. Au lieu d'en faire la bimbo bleue qu'elle était pendant les premiers films, DoPF lui offre enfin son heure de gloire avec un rôle profond qui amène une nouvelle dimension au personnage. Je vais faire bref pour ne pas spoiler, X-men DoFP possède un scénario solide de film super-héroïque et, comme tout oeuvre lié à la mythologie X-men,  propose une parabole qui va bien plus loin que la simple confrontation du bien et du mal. Ce film traite de la différence dans son sens le plus vaste, de l'acceptation de soi à l'horreur du génocide.

Si le scénario est plutôt bon, ce sont bien les personnages qui font l'excellence de DoFP. Comme dit auparavant, nous retrouvons une multitude de visages connus dans les rangs des mutants du futur et du passé. Mais, après les événements de First Class, difficile de proposer la même recette aux spectateurs. Les réalisateurs/scénaristes ont donc opéré un changement drastique dans le caractère des personnages. C'est ainsi que Wolverine se retrouve face à un Charles Xavier désespéré, drogué et sans espoir, que Magneto devient un des personnages les plus complexes de la série et que Raven obtient enfin le rôle qui sied à ses épaules. Mais tout cela ne serait rien sans l'interprétation exemplaire des acteurs. BON, je commence par le meilleur, das beste : James McAvoy. Alors qu'il jouait un Xavier tout mignon et plein de bonté dans First Class, le rôle torturé du nouveau professeur lui va à merveille. En VO, il m'a littéralement tué à plusieurs reprises. Son jeu est nickel, juste ce qu'il faut de désespoir et de haine pour ne pas noyer le personnage. Bref, un sans faute pour l'écossais! Passons côté irlandais du coup! Fassbender interprète son personnage dans la lignée du Magneto de First Class. Il n'y a pas à dire, ce mec est badass. Parfait pour le rôle à la fois puissant et torturé de Erik, Fassbender nous livre une performance sympathique bien que moi impressionnante que dans le X-men précédent. Après il faut le dire, il a beaucoup moins de scènes pour lui et c'est donc logique qu'il laisse un peu la place à d'autres personnages. Et au suivant! JENNIFER LAWRENCE. Je ne répéterais jamais assez comment elle est parfaite en Mystique. Raven est une fille jeune et perdue qui s'est retrouvée complètement abandonnée par les deux personnes qu'elle a aimé dans sa vie. Le film se concentre sur sa transformation en Mystique, tueuse d'humains sans états d'âme. Franchement, le rôle était fait pour elle. Pas grand chose d'autre à dire, hormis qu'elle amène une forme de fragilité dans ce personnage pourtant si froid, et que ça le fait vraiment!
Donc, nous avons passé les trois principaux, je vais peut être essayer d'accélérer un peu le rythme. Côté année 70. Hugh Jackman est toujours fidèle à son personnage. Evan Peters est absolument choupi en Quicksilver, il a d'ailleurs une des meilleures scènes du films (If I couuuld save time in a booottle ♪). Nicholas Hoult assure en Beast, très bon maquillage d'ailleurs, ça fait plaisir de reconnaître un acteur sous la fourrure du fauve! Peter Dinklage fait un bon Trask, mais son personnage est un poil trop manichéen pour moi. Côté futur. Le duo de winner Patrick Stewart/ Ian McKellen est toujours au top. Les autres acteurs sont beaucoup plus en retraits et n'ont pas vraiment beaucoup de place dans l'histoire. C'est un peu dommage, mais ça fait tout de même plaisir de les voir.
Voila, une trèèès bonne recette au niveau du cast. On sent qu'il y a un véritable travail autours des personnages, ça fait vraiment plaisir à voir!

D'un point de vue technique, c'est assez nickel. L'image est de qualité, et, pour lancer THE débat, ça fait beaucoup moins toc que les blockbusters côté Disney Marvel. Au contraire, on se retrouve plus devant un vrai film de SF! Par là je veux dire que l'on peut apprécier des partis  pris de palette marqués et quelques très bonnes idées graphiques parmi beaucoup d'autres qualités esthétique. La reconstitution des années 70 est extrêmement fidèle! Je sais pas où les décorateurs ont réussis à dégoter toutes ces vieilles voitures, ni où les costumiers ont trouvés ces fringues kitsch, mais ça donne un feeling sacrément old school. L'aspect vintage amène vraiment quelque chose de différents par rapport aux autres productions Marvel. En fait, plus simplement, le film est beaucoup plus proche de notre réalité que dans un Captain America ou Spiderman.
Le "monde du futur" est lui aussi assez sympathique dans son originalité. L'aspect dystopique d'un univers en ruine est classique, et pourtant, le choix judicieux des lieux (l'espèce de temple par exemple) amène un côté quasi fantastique à cette partie du film. Les designs sont très travaillés pour correspondre à une vision apocalyptique (AHA!) du monde actuel. Que ce soit les costumes, les décors ou même l'aspect des sentinelles, tout est harmonieux et assez terrifiant.
J'apprécie néanmoins que l'on retrouve la forme rose kitsch des vieilles sentinelles pour ce qui est du passé. Et cela m’amène à souligner que le film possède de nombreuses références au comics et de clin d'oeil pour les fans. (Encore une fois, Quicksilver a bien été utile!)

Bon, je crois que j'en ai assez dit! X-men: DoFP écrase la plupart des autres productions de films de super-héros sans aucun problème. Et le pire, c'est que la suite s'annonce d'enfer. Enfin, ça, je vous laisse le vérifier par vous même, mais les scènes posts génériques ne mentent presque jamais. Et si vous voulez fangirler avec moi (attention au spoil!) :

Spoiler sur le prochain X-men!:
APOCALYYYYYYYYYYYPSE.


9.5/10



Code par Enamor
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
avatar
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4453
Ptit Étoile : 9263
Inscription : 01/07/2012
Age : 23
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: X-men: Days of Future Past   posté 21/08/14, 02:28 pm

Cette fiche est tellement parfaite ...
J'ai tellement aimé ce film , j'veux dire Evan , Mcavoy , Fassbender , Lawrence , les casting est trop parfait pour être vrai . Le film , les ost , les scènes sont merveilleuses .
Il est encore mieux en VO '_'



Fonda' pour vous servir ~
"Du moment qu'une seule personne y croit n'importe quel rêve peut se réaliser." [Hunty]
“We were born in different places, across the world from each other, but music has brought us together.”[Taka]

~ ♥️ Chanson du moment ♥️ ~
~ Silence Speaks - While She Sleep ft Oli Sykes ~
~ We don't have to dance - Andy Black ~
~ Monster - The One Hundred ~
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
avatar
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1761
Ptit Étoile : 5800
Inscription : 24/09/2012
Age : 23
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: X-men: Days of Future Past   posté 21/08/14, 02:37 pm

Yaaay, je savais que t'allais répondre!
Perso, rien qu'en regardant la bande-annonce j'ai trop envie de le revoir!
Par contre, j'ai pas forcément accroché aux OST, je préférais celle de First Class! (Faut que je fasse une fiche sur celui-ci aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
avatar
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4453
Ptit Étoile : 9263
Inscription : 01/07/2012
Age : 23
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: X-men: Days of Future Past   posté 21/08/14, 02:42 pm

Une fiche sur first class ♥ YES QUOI .
Ce film me manque déjà , vivement la sortie dvd qu'on se le rematte . Genre des milliards de fois au moins *-*



Fonda' pour vous servir ~
"Du moment qu'une seule personne y croit n'importe quel rêve peut se réaliser." [Hunty]
“We were born in different places, across the world from each other, but music has brought us together.”[Taka]

~ ♥️ Chanson du moment ♥️ ~
~ Silence Speaks - While She Sleep ft Oli Sykes ~
~ We don't have to dance - Andy Black ~
~ Monster - The One Hundred ~
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
avatar
Nihryu
Novice

Messages : 194
Ptit Étoile : 2458
Inscription : 27/10/2014
Age : 21
Localisation : a Edo

Sujet: Re: X-men: Days of Future Past   posté 27/10/14, 06:08 pm

SoraSina a écrit:Cette fiche est tellement parfaite ...
Je confirme déprime2

Personnellement, je suis pas fan de Xmen, (j'aime bien, c'est tout), mais j'ai quand même bien aimé le film, même si j'aime pas les ambiances apocalyptiques avec des robots et tout... bah quoi on se sent naze a coté Pas content ! (j'exagère, ça représente a peine 20% du film)

Peter Dinklage dans le role du méchant m'a fait rire pendant tout le film. La surprise que j'avais eu quand je l'ai vu au cinéma : "Mais c'est Tyrion ?!". Puis Omar Sy, n'aura pas eu de moment de gloire :(

Comme Sorasina, j'ai aussi apprécié les OST du film!

SPOIL:
En gros cet Xmen manque de respect aux autres films non ? Je veux dire, cette fin Haine n°2 ELLE EST ENCORE VIVANTE JEAN GREY!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4453
Ptit Étoile : 9263
Inscription : 01/07/2012
Age : 23
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: X-men: Days of Future Past   posté 27/10/14, 06:27 pm

Je me suis acheté le blu ray , j'veux dire cette merveille le méritais !
Revoir le film en Vo ♥



Fonda' pour vous servir ~
"Du moment qu'une seule personne y croit n'importe quel rêve peut se réaliser." [Hunty]
“We were born in different places, across the world from each other, but music has brought us together.”[Taka]

~ ♥️ Chanson du moment ♥️ ~
~ Silence Speaks - While She Sleep ft Oli Sykes ~
~ We don't have to dance - Andy Black ~
~ Monster - The One Hundred ~
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: X-men: Days of Future Past   posté

Revenir en haut Aller en bas

X-men: Days of Future Past

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Peace is Paradise :: Art :: Cinéma :: Science-Fiction-