Bienvenue voyageur.♥

Peace is Paradise c'est LE forum de discussion générale pour les geeks et otaku de toute la France! Jeux-vidéos, mangas, comics, arts il y en a pour tous les goûts.Viens aussi dévoiler tes talents artistiques et graphiques à travers de nombreux défis, concours et galeries! Bref, on s'amuse bien ici!

Love sur toi, petite loutre.


REOUVERTURE

- 2015 - 2016 -



ENA
MP - PROFIL


SOSO
MP - PROFIL
VOTE













COUP DE ♥


TOP POTES

.




 

Mononoke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1761
Ptit Étoile : 5554
Inscription : 24/09/2012
Age : 23
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Mononoke    posté 11/08/14, 05:29 pm






Mononoke
Form, Truth, Regret


Informations:

Titre : Mononoke
Date: 2007
Auteurs :  Kenji Nakamura
Dessinateurs : Ninagawa Yaeko
Studio:  Toei Animation
Genre : Fantastique, Epouvante
Statut : terminé (12 ep.)
Format : 25 minutes

Passe la souris sur l'imagepour afficher les infos!



Synopsis:

Un mystérieux apothicaire est aperçu dans les contrées et les villages d'un Japon féodal encore sous le joug des anciens contes. Armé d'une épée magique, il est le seul à pouvoir conjurer les Mononoke, des esprits malveillants qui errent sur la terre à la recherche de vengeance. Pour dégainer, il doit néanmoins percer les trois secrets de l'ayakashi: sa forme, sa raison et sa vérité.


Mon avis:

Aaaah. COUP DE CŒUR. Quand j'ai commencé la série, j'ai tout de suite était emballée, que ce soit par la forme que par le fond. Dès le premier épisode, les idées visuelles et narratives viennent souligner une qualité d'écriture excellente et un concept des plus originaux. En réalité, Mononoke est un spin-off de la série Ayakashi: Samurai Horror Tales. Il reprend le personnage principal du troisième acte, l'Apothicaire, et le met en scène dans 4 histoires différentes. Parlons donc histoire! Mononoke remet au goût du jour d'anciennes légendes japonaises sous forme de mini-contes d'épouvantes inspirés du théâtre Kabuki et des estampes de l'époque. La première de ces petites intrigues, par exemple, se passe dans une auberge où d'étranges enfants semblent prendre pour cible une femme enceinte. Grâce à son graphisme épuré, Mononoke évite de tomber dans le gore pur et reste dans une forme d'épouvante subtile, presque onirique. Si les histoires s'avèrent dérangeantes, c'est bien parce que ces contes viennent au final éclairer les défauts les plus humains de ses protagonistes. C'est parfois très amer et dur et chaque intrigue amène son lot de surprises étonnantes.
Les personnages sont un véritables point fort dans cet anime. Si on peut croiser une guirlande de caractères morbides, le héros lui, prend la forme d'un mystérieux pourfendeurs de démons. Avec son calme à tout épreuve et sa facilité déconcertante à se détacher des événements, l'apothicaire s'éloigne des clichés pour devenir un personnage charismatique et absolument fascinant. C'est notamment le fait que l'on ne connaisse ni son nom, ni son histoire, ni ses motivations qui le rend absolument étrange et, du coup, totalement ancré dans le décor de l'anime.
D'un point de vue de la narration, c'est plutôt déconcertant. Disons que l'on ne sait jamais ce qui est réel, fantomatique, ou ce qui fait partit des deux mondes. Parfois, des ellipses et des retours en arrière viennent perturber la chronologie classique d'une histoire pour proposer une nouvelle manière de regarder le temps. Je pense notamment à l'histoire de la femme qui se trouve en prison, véritablement bien construite, elle réutilise plusieurs fois les mêmes scènes, ressassant sans cesse la vie de la jeune fille accusée de meurtre. Cela n'empêche absolument pas la compréhension de l'histoire et vient amener un petit malaise supplémentaire.

L'histoire, totalement en harmonie avec la culture japonaise, est embellie par des graphismes novateurs et originaux. Vous avez devinez le parti-pris, Mononoke s'inspire intégralement d'estampes japonnaises, et que dire? C'est magnifique. Tout est fait avec goût, des backgrounds tâchés par le temps jusqu'au design des monstruosités que sont les ayakashis. L'utilisation récurrente de motifs en tout genre et de thèmes classiques de l'art japonnais régale les pupilles de tout amateur d'animation. Certains épisodes, comme celui sur l'encens, amènent de nouvelles contraintes au dessin et nous permet d'apprécier les gestes graphiques des artistes. En bref, c'est superbe, et je ne demande qu'à voir ce genre de qualité dans les animes qui sortent depuis quelques temps (un peu bâclés à mon gout).

Je ne vais pas continuer pendant cent ans, je pense que j'en ai assez dit pour justifier ma note. Mononoke est une série à ne pas manquer, particulièrement pour les amateurs de fantastique et d'histoires japonaises. POUAH, j'adore.

9/10



Code par Enamor
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
avatar
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4394
Ptit Étoile : 8949
Inscription : 01/07/2012
Age : 22
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Mononoke    posté 11/08/14, 05:39 pm

Ta fiche bon dieu .
Elle est trop belle '_'

J'avais sincèrement jamais entendu parler de cet animé donc merci pour ta fiche ! :)



Fonda' pour vous servir ~ Mille merci à Ena pour ce kit suprême.
"Du moment qu'une seule personne y croit n'importe quel rêve peut se réaliser." [Hunty]
“We were born in different places, across the world from each other, but music has brought us together.”[Taka]

~ ♥ Chanson du moment ♥ ~
~ Silence Speaks - While She Sleep ft Oli Sykes ~
~ We don't have to dance - Andy Black ~
~ Monster - The One Hundred ~
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
avatar
-claris42-
Nouveau sur le forum

Messages : 74
Ptit Étoile : 3689
Inscription : 19/07/2012
Age : 18
Localisation : pokeball

Sujet: Re: Mononoke    posté 22/09/14, 06:56 am

oups xD




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1761
Ptit Étoile : 5554
Inscription : 24/09/2012
Age : 23
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Mononoke    posté 25/09/14, 05:52 pm

Ooooh tu connais! *OMG*
Ca me fait trop plaisir de voir que quelqu'un d'autre que moi l'a vu!

FAUSSE ALERTE: Nope, c'est pas princesse Mononoke! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: Mononoke    posté

Revenir en haut Aller en bas

Mononoke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tokimeki Mononoke Jogakkô - Banana Nangoku
» Bonjour à tous !
» La meilleur mascotte
» Hayao Miyazaki
» FC Kyuubi, le vieux renard mouillé

Peace is Paradise :: Lecture :: Mangas :: Seinen-