Bienvenue voyageur.♥

Peace is Paradise c'est LE forum de discussion générale pour les geeks et otaku de toute la France! Jeux-vidéos, mangas, comics, arts il y en a pour tous les goûts.Viens aussi dévoiler tes talents artistiques et graphiques à travers de nombreux défis, concours et galeries! Bref, on s'amuse bien ici!

Love sur toi, petite loutre.


REOUVERTURE

- 2015 - 2016 -



ENA
MP - PROFIL


SOSO
MP - PROFIL
VOTE













COUP DE ♥


TOP POTES

.




 

Chelsea Wolfe [Folk experimental]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1771
Ptit Étoile : 5464
Inscription : 24/09/2012
Age : 23
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Chelsea Wolfe [Folk experimental]   posté 27/05/14, 05:12 pm


Chelsea Wolfe


Bon, allons dans le sombre. Chelsea Wolfe est une chanteuse américaine originaire de Sacramento, en Californie. Connue depuis peu pour avoir signé la musique du trailer de la saison 4 de Game of Thrones, elle a en réalité commencé la musique très jeune. Son père était membre d'un groupe de Country, et dès 9 ans, elle commença à écrire des chansons.

Quelques années plus tard, elle sortit ses deux premiers albums par le biais d'un studio indépendant New-Yorkais.  Apokalypsis (2011), son second, est un succès critique. Sa musique est alors teintée d'influences diverses, du Black-metal norvégien à la folk américaine, Chelsea Wolfe s'est constituée d'une palette d'inspiration riche et variée.

En fait, on retrouve un aspect expèrimental dans sa musique. D'un abord très froid et presque glauque, Chelsea Wolfe sait comment instaurer une ambiance par le son. Il est très difficile de la classée dans un genre de musique. Certains diront folk, d'autres Rock Gothique... On peut même entendre certaines influences electro dans certains de ses morceaux.

Avec son esthétique décalée et glauque, elle s'est aussi constituée une image intéressante à travers divers clips et photos. On se retrouve loin d'un cliché "folk" pour son genre de musique. Au contraire, ça flirte avec le malsain et une esthétique païenne très particulière. Comme sa musique, son imagerie est traversée de références et d'idées en tout genre.

Si sa musique ne met pas la pêche, il est tout de même intéressant de prêter une oreille à ce qu'elle fait. Perso, j'adhère.
Bon comme je disais, les clips sont glauques, du coup je vous met qu'une image les enfants! :3

Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
avatar
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1771
Ptit Étoile : 5464
Inscription : 24/09/2012
Age : 23
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Chelsea Wolfe [Folk experimental]   posté 07/05/15, 11:03 am

Chelsea Wolfe sort un nouvel album qui s'annonce bien plus sombre que les précédents! (Ui, apparemment c'est possible! Déjà que Pain is Beauty c'était pas la joie  mrgreen ). Enfin bref, l'artiste vient de sortir son single. Perso, j'adore:

Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/

Chelsea Wolfe [Folk experimental]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Fan de Folk ?
» [Wolfe, Tom] Le bûcher des vanités
» McKillip Patricia - Le livre d'Atrix Wolfe
» Générique CowBoy Bebop [Tank/The Real Folk Blues]
» ma création guitare folk acoustique "MICKEY"

Peace is Paradise :: Art :: Musique :: Autres musiques-