Bienvenue voyageur.♥

Peace is Paradise c'est LE forum de discussion générale pour les geeks et otaku de toute la France! Jeux-vidéos, mangas, comics, arts il y en a pour tous les goûts.Viens aussi dévoiler tes talents artistiques et graphiques à travers de nombreux défis, concours et galeries! Bref, on s'amuse bien ici!

Love sur toi, petite loutre.


REOUVERTURE

- 2015 - 2016 -



ENA
MP - PROFIL


SOSO
MP - PROFIL
VOTE













COUP DE ♥


TOP POTES

.




 

BD et Comics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1771
Ptit Étoile : 5520
Inscription : 24/09/2012
Age : 23
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: BD et Comics   posté 27/02/14, 11:00 am

Vu le nombre de dessinateurs et amateurs de bonnes histoires présents sur le forum, je pense qu'un petit espace pour parler Bédés et Comics peut être intéressant. Et le voici (tadaaa), tout frais et tout neuf! Ici vous pourrez donc parler de vos œuvres favorites ainsi que des nouveautés qui vous intriguent. Le sujet est un peu large, mais je suis sure que tout le monde possède une bande dessiné préférée.

Je vais inaugurez le sujet par la présentation de deux Bédés que j'apprécie.

Blacksad
La première est un classique instantané qui a déjà fait beaucoup parlé de lui pour ses nombreuses qualité. Et oui, je parle de Blacksad, bande dessinée qui suit les enquêtes d'un chat dans le New York des années 50.
Écrite par Juan Díaz Canales et dessinée par Juanjo Guarnido, Blacksad s'est indéniablement fait une place dans le paysage de la BD contemporaine.
Si vous ne connaissez pas, Blacksad c'est un peu cette ambiance de film noir mais, en plus de ça, tous les personnages sont des animaux anthropomorphes. Enfin bon, chaque case est parfaite, et chaque personnage est très bien amené. Mon album préféré est sans aucun doute Artic-Nation. Celui ci parle de la ségrégation instaurée par les animaux blancs par rapport aux animaux noirs. C'est trèèèès bien écrit et tellement bien dessiné.

Il n'y a que 5 tomes pour l'instant, mais ils valent sacrément le coup!
Bon je vous met quelques images, ça vaut mieux qu'un long discours!

Images:
 

Hellboy
Voila mon coup de cœur de ses dernières semaines. Ça faisait un bail que je voulais commencer HB, mais c'est tellement galère de trouver les tomes là ou j'habite... Enfin bref, cette série c'est de l'or. Il y a deux raisons pour commencer Hellboy et l'apprécier: le dessin et l'ambiance dégagée dans chaque tome. Je vais commencer par le deuxième point fort.
Hellboy aurait pu être un énième comics sur un héros aux super pouvoirs servant le bien, mais non, c'est loin d'être le cas. Mignola est allé bien plus loin en fouillant dans des références mythologiques et littéraires fortes et en donnant à sa Bédé un aspect à la fois décomplexé, drôle, décalé tout en créant un scénario plus profond qu'on ne l'imagine. Hellboy c'est un peu la rencontre du comics américain avec Lovecraft et Edgard Poe, c'est une véritable encyclopédie de vieilles légendes, de magie noire et de délire mystico-historique. Hellboy, c'est des singes avec des guns, des pieuvres géantes, des poissons psychopathes des sorcières et des démons et  des anciens dieux mystiques. Hellboy c'est aussi la quête d'un démon qui semble se battre contre sa destinée.  Hellboy c'est une série qui met en scène des personnages complètement fous, de l'homme poisson un peu nerd au scientifique allemand devenu un ectoplasme, du vrai-faux super héros des années 30 (Lobster Jonhson) à des tonnes de squelettes vivants plus étranges les uns que les autres. Tout y est.

Bon, pour ce qui est de l'ambiance, c'est fait. J'attaque le véritable point fort de cette série. J'ai rarement vu une bédé aussi efficace au niveau des graphismes. Mignola (d'autres dessinateurs on participés à la série, mais c'est à lui qu'on doit  le style d'origine) illustre très bien la phrase "less is more" et pourtant rien ne manque. La composition est parfaite en tout sens, autant dans les cases, que dans la page, que dans les bulles, le placement est nickel. Tout est dynamique que ce soit des niveaux des couleurs ou des lignes fortes, on ne s'ennuie pas dans une seule case.
Les personnages sont très simples et se résument souvent par des formes géométriques, et pourtant, lors de cadrage plus serrés, les détails foisonnent. C'est l’expressionnisme allemand mis en pratique dans une bande dessinée, c'est même à la limite du caravagisme tant le clair-obscur occupe une grande importance. Enfin bon, je résume: Mon dieu, c'est du génie.

Images:
 

Je vous laisse sur ces deux présentations, je présenterais d'autres séries si le topic intéresse les gens. A votre tour! =p
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
avatar
HunteЯ
Petit joueur

Messages : 447
Ptit Étoile : 3651
Inscription : 10/03/2013
Age : 23

Sujet: Re: BD et Comics   posté 27/02/14, 02:25 pm

Ahhh Blacksad on me l'avait déjà conseillé mais j'avais jamais eu l'occaz de voir ça de plus près et encore moins les dessins (merci pour ton image d'ailleurs o/) bien que le concept de furry ne me plait pas je vais essayer de m'y intéresser pour avoir mon avis la dessus.

Pour ce qui est de Hellboy je connaissais déjà, même si je n'ai aucun tome chez moi mais j'ai pu voir a quoi ça ressemble de plus près, j'ai vu que pas mal de gens sur le net disaient que les dessins n'étaient pas bien détaillés ou même certains qui disaient que c'est moche... Mais je ne peux pas le dire je n'ai vu les dessins qu'une seule fois en vrai je vais essayer de les emprunter a un ami.

En tout cas merci d'avoir fais ce topic o/ j'apporterai ma contribution bientôt ! (Corto Maltese obligeeeeee).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1771
Ptit Étoile : 5520
Inscription : 24/09/2012
Age : 23
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: BD et Comics   posté 27/02/14, 02:31 pm

Envoie moi les mecs qui disent qu'Hellboy c'est mal dessiné, je vais te les massacrer. C'est un des meilleurs dessins de comics que j'ai vu. Simple, efficace. Les gens connaissent rien au dessin, à l'histoire de l'art et encore moins à la composition etje les laisse volontiers dans leur ignorance, si ils ont pas d'yeux c'est qu'ils veulent pas en avoir! (BIIIM)

Contente que tu trouves utile le sujet sinon! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
avatar
Kyôkaze
Habitué

Messages : 694
Ptit Étoile : 4149
Inscription : 02/10/2012
Age : 25
Localisation : dans la Batcave

Sujet: Re: BD et Comics   posté 27/02/14, 04:30 pm

Hellboy ca envoie du bois graphiquement je trouve.

En tout cas, bonne idée de topic, du coup, je vais pouvoir présenter Fables \o/ (yes!)


Fables
Fables, c'est une série de comics commencée en 2003 et toujours en cours (plutôt long donc) que j'ai commencé y a quelques mois.
Le comics raconte la vie des Fables, les personnages de contes de fées, obligés de se réfugier dans notre monde par l'Adversaire.
Le série se concentre surtout sur Bigby (le grand méchant loup), shérif de Fableville et sur Blanche Neige, l'adjointe au maire.

Si je commence par les points forts, je dirais d'abord que le concept est juste excellent et l'univers très bien pensé et détaillé. Les personnages sont très bien faits, c'est assez drôle de retrouver des personnages aux noms connus et de découvrir ce que le vie dans notre monde a fait d'eux.

Seul bémol (personnel) a cette série, les dessins. Je les trouvent vraiment moyens même si ca s’améliore au fil des volumes.
Par contre, cette remarque n'est pas valable pour les couvertures et les images en debut de chapitres aui sont juste magnifiques (j'ai envie de pleurer a chaque fois que j'en vois une).

Je rajouterai que ce comics a été adapté en jeu par Telltales (sous le nom de The Wolf Among Us) et que c'est trop cool et aussi en série (sous le nom de "Once Upon A Time) et que ça, ça l'est beaucoup moins.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Code Ami Pokemon Y: 0662-3555-9175
Revenir en haut Aller en bas
avatar
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4352
Ptit Étoile : 8854
Inscription : 01/07/2012
Age : 22
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: BD et Comics   posté 27/02/14, 04:42 pm

Bonne idée de topic !
Je ne lis pas beaucoup de bd , j'accroche pas vraiment .
Mais on m'a offert le premier tome de Blacksad est j'ai vraiment accroché !
C'est vraiment superbe , les couleurs *-*


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fonda' pour vous servir ~ Mille merci à Ena pour ce kit suprême.
"Du moment qu'une seule personne y croit n'importe quel rêve peut se réaliser." [Hunter]
“We were born in different places, across the world from each other, but music has brought us together.”[Taka]
27.10.2013 ♥ ~ 02.12.2014 ♥ ~ ROAD TRIP ♥
~ ♥ Chanson du moment ♥ ~

Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
avatar
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1771
Ptit Étoile : 5520
Inscription : 24/09/2012
Age : 23
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: BD et Comics   posté 27/02/14, 06:04 pm

Ah Fables! J'en suis au 10eme tome et c'est énorme. Comme tu dis, si le dessin n'est pas terrible, l'histoire et les personnages envoient sévère. Je la conseille grandement aussi. (Et je suis trop fan des images de couvertures, c'est juste trop beau!)
T'en es à quel tome toi? :)

Sora> Si jamais un jour ça t'intéresse de lire du comics et de la bande-dessinée, tu devrais jeter un œil au trucs qu'on présente ici, je pense qu'il y a du lourd! :)
(Déjà rien que les trois citées au dessus!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
avatar
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4352
Ptit Étoile : 8854
Inscription : 01/07/2012
Age : 22
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: BD et Comics   posté 28/02/14, 07:27 pm

Je sais pas pourquoi mais le comics et la BD sa m'ennui vite >w< 
Je doute pas que se soit de qualité , j'ai juste plus de mal , et je suis pas fermé a l'idée , mais juste pas trop convaincue xD


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fonda' pour vous servir ~ Mille merci à Ena pour ce kit suprême.
"Du moment qu'une seule personne y croit n'importe quel rêve peut se réaliser." [Hunter]
“We were born in different places, across the world from each other, but music has brought us together.”[Taka]
27.10.2013 ♥ ~ 02.12.2014 ♥ ~ ROAD TRIP ♥
~ ♥ Chanson du moment ♥ ~

Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
avatar
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1771
Ptit Étoile : 5520
Inscription : 24/09/2012
Age : 23
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: BD et Comics   posté 16/05/14, 08:32 pm

La comics review d'Ena'


Hawkeye: Ma vie est une arme
Matt Fraction - David Aja - Javier Pulido (Marvel)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ayant eu la soudaine envie de me plonger dans l'univers marvel sans me lire les milliers de comics sortis depuis les années 70 jusqu'à nos jours, j'ai opté pour la solution de la simplicité: une série récente. Mais alors voila, quelle série devais-je choisir? Après divers essai, il s'est avéré que mon coup de coeur s'est porté sur le premier tome d'Hawkeye, héros quelque peu abandonné des auteurs depuis quelque temps, mais qui mérite pourtant amplement un coup d’œil.

Hawkeye c'est l'histoire d'un mec qui n'a pas de pouvoirs. Faisant parti des vengeurs, Clint Barton décide de s'installer dans un quartier où il peut passer inaperçu entre chaque mission. Mais voilà que sa vie est un enchaînement de tuiles qui lui tombe violemment dans la tronche. Ironique, blasé et incompris, Hawkeye prend une forme beaucoup plus adulte que le personnage comique que l'on peut voir dans certains des ses apparitions antérieures. Il progresse dans un cadre plus réel que jamais, une ville rongée par la Mafia et corrompue, en bref dans une dimension bien plus sombre que celle du Cinematic Marvel Universe.

Les dessins efficaces soulignent l'histoire avec rythme et dynamisme. La narration quant à elle s'avère très rapide et agréable. On suit les pensées de Barton de ses moments les plus héroïques aux plus ridicules dans une avalanche de cases entraînantes. Hawkeye n'est pas un génie, ni un super soldat mais  avec l'aide de Kate Bishop (Hawkeye number 2!), le personnage devient  bien plus qu'un humain. Hawkeye c'est une figure de héros contrarié et imparfait. C'est un mec comme nous en fait, il lui arrive des choses, tout lui tombe dessus, et parfois, il a juste envie de dormir. Ce comic est la preuve qu'on n'a pas besoin de faire une oeuvre extrêmement sombre pour toucher du doigt l'aspect humain des super-héros, et en cela, Ma vie est une arme est un excellent comic!

En gros, c'est une très très bonne surprise!
By the way, la couverture est superbe. Je chroniquerais le tome 2 dès que je l'aurais en main!

9/10
____________________

Deadpool: Il faut soigner le soldat Wilson
Duane Swierczynski -Jason Pearson (Marvel)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, allons d'un côté nettement plus bête de Marvel. Deadpool c'est le chouchou de beaucoup de fans de comics déjantés. Pourquoi donc? Et bien imaginez un psychopathe schizophrène qui sait qu'il se trouve dans un comics et qui joue donc avec les nerfs de tous les autres personnages et du lecteur juste pour le fun. Et bien voila, c'est lui Deadpool.

Cet épisode revient sur l'origine du personnage. Convoqué au tribunal, Wade Wilson (aka Deadpool) doit répondre aux questions concernant un massacre perpétré par lui et ses coéquipiers quelques temps plus tôt au Mexique. De cet événement plutôt grave, Deadpool décide de conter l'histoire de sa transformation et de son service loyal envers l'Etat. Enfin bon, "raconter" est bien le terme car en parallèle on en apprend plus sur la vraie raison de son changement physique et moral. Attendez, non, je reprends: au final, on ne sait même plus ce qui est vrai ou faux, le scénariste prenant un malin plaisir à opposer les deux versions des faits.
Ceci étant dit, on rigole bien, on note les références à la culture populaire, et on continue à autant apprécier le côté déjanté du mercenaire! Si l'humour est quelque fois (trop souvent?) gras, je ne peux nier avoir esquissé quelques sourire à la lecture de ce comic. (Surtout, je dois l'avouer, grâce aux apartés de Deadpool. Dire que le seul personnage vraiment lucide de l'univers de Marvel est celui qui est le plus fou.)
La fin est même plutôt réjouissante, et j'ai adoré le principe de la narration nous laissant complètement déboussolée entre les apartés et les dialogues débiles de DP et ses coéquipiers.

Bon, d'un point de vue comique, c'est pas un chef d'oeuvre plein de finesse, mais d'un autre côté, l'histoire et la narration osent beaucoup et permettent au comics une réelle fraîcheur parfaitement adaptée à son personnage complètement fétide. (Mon dieu, qu'il est difficile de parler de Deadpool sans faire des antinomies à chaque phrase!)

En bref, si vous êtes fan du personnage de Deadpool, c'est fait pour vous. Si vous ne l'aimez pas de base, passez votre chemin. A noter tout de même la présence d'autres personnages connus comme Bulleyes et Domino.
Moi je suis crétine et j'aime bien Wade Wilson.

6.5/10
(voir 7, ça se discute!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
avatar
Kyôkaze
Habitué

Messages : 694
Ptit Étoile : 4149
Inscription : 02/10/2012
Age : 25
Localisation : dans la Batcave

Sujet: Re: BD et Comics   posté 16/05/14, 09:04 pm

Ooooh, du bon hawkeye ? Ça existe ?? Et sans son costume kitchos-de-la-mort ???
Ça, ça vaux le coup d'y jeter un œil .

Sinon, un comics sur les origines de Deadpool, ça me tente bien aussi, ça devrait être pas mal pour commencer . Enfin, seulement 6.5/10 ça refroidit un peu : /


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Code Ami Pokemon Y: 0662-3555-9175
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1771
Ptit Étoile : 5520
Inscription : 24/09/2012
Age : 23
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: BD et Comics   posté 16/05/14, 09:12 pm

C'est pas mal Deadpool, j'avoue être un peu sévère parce que l'humour "Boobies" et tout ça c'est pas vraiment la finesse ultime. Mais après ça fait franchement du bien un comic régressif et le perso est vraiment chouette. (Et d'ailleurs faudrait que je le relise parce que je pense que c'est tout de même plus intelligent que ce que je racontais!)

Sinon Hawkeye c'est vraiment énorme, je te le conseille. Il a certes un costume violet mais vachement plus cool que l'original haha! Mais la plupart du temps il est en civil.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
avatar
Kyôkaze
Habitué

Messages : 694
Ptit Étoile : 4149
Inscription : 02/10/2012
Age : 25
Localisation : dans la Batcave

Sujet: Re: BD et Comics   posté 16/05/14, 09:18 pm

Deadpool est foncièrement débile, c'est clair, mais comme tu dis, ca fait du bien des fois x)

J’achèterai bien le Hawkeye mais c'est trop cher les comics, si je commence, je vais encore claquer une fortune, j'me connais.
Tant pis, j'ai plus qu'a faire du lobying sur un pote pour qu'il l’achète a ma place o/


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Code Ami Pokemon Y: 0662-3555-9175
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kisa
Meilleur voteuse
Meilleur voteuse

Messages : 206
Ptit Étoile : 3749
Inscription : 22/07/2012
Age : 24
Localisation : Isère

Sujet: Re: BD et Comics   posté 01/08/14, 02:55 pm

De mon côté, je suis plus BD jeune, je suis les nombrils et Tamara que j'ai commencé au collège et récemment j'ai lu un prince à croquer, c'est une nouveauté.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à Ena pour ce kit.
Vive les pingouins ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1771
Ptit Étoile : 5520
Inscription : 24/09/2012
Age : 23
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: BD et Comics   posté 01/08/14, 03:14 pm

Je connais pas du tout, ça parle de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
avatar
Kisa
Meilleur voteuse
Meilleur voteuse

Messages : 206
Ptit Étoile : 3749
Inscription : 22/07/2012
Age : 24
Localisation : Isère

Sujet: Re: BD et Comics   posté 01/08/14, 03:29 pm

D'un prince, ses parents veulent le marier de force du coup il s'enfuit à Paris et il rencontre une cuisinière avec un sale caractère qui met grave la pression à ses commis.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à Ena pour ce kit.
Vive les pingouins ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1771
Ptit Étoile : 5520
Inscription : 24/09/2012
Age : 23
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: BD et Comics   posté 10/07/15, 02:33 pm

J'ai un peu la flemme d'en faire une fiche pour l'instant mais j'ai trouvé un Webcomic vraiment trop cool! Ça s'appelle Prague Race et vous pouvez le lire gratuitement en ligne:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour résumé, c'est l'histoire de trois jeunes adultes qui se retrouvent sans faire exprès dans un monde parallèle monstrueux où il est impossible de faire un pas sans être qu'il soient menacés d'être dévoré ou vendus au marché noir. Le style de dessin est super et les personnages sont vachement attachants. Puis y'a requin-corgi, rien que ça, ça devrait vous décider. (Il n'y a que 5 chapitres pour l'instant mais l'auteur publie chaque semaine une page ou deux!) :YAY:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et vous pouvez retrouver l'artiste sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], by the way.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: BD et Comics   posté

Revenir en haut Aller en bas

BD et Comics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» YatooDiscount - vente Produits Dérivés Comics - jeudi 23 septembre - 20h
» Calendrier Dr Strange Marvel Comics 1980
» Vends comics vo Marvel, DC, Image,DarkHorse, Vertigo,...
» Soldes - Comics VO VF TP et c'est reparti !!! ;-)
» COMICS PLACE : la petite émission

Peace is Paradise :: Lecture :: Partie Comics & Bandes dessinées-