Millennium Actress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1761
Ptit Étoile : 6472
Inscription : 24/09/2012
Age : 24
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Millennium Actress   posté 18/02/14, 09:42 am





Millenium Actress

Dizaine de vies.

Présentation

Titre: Millennium Actress
Titre d'origine: Sennen joyū (千年女優)
Durée: 87 min
Date de première diffusion: 2001
Pays: Japon

Equipe:
Réalisation : Satoshi Kon
Scénario : Sadayuki Murai, Satoshi Kon
Musique : Susumu Hirasawa


Un journaliste et son cadreur son envoyés pour interviewer une vieille star du cinéma japonais, Chiyoko Fujiwara. Vivant à l'écart du monde dans une maison isolée, Chiyoko n'est plus la jeune femme qu'elle était. Pourtant lorsque le journaliste lui ramène une clé mystérieuse qui lui appartenait autrefois, ses souvenirs reviennent et entraînent les deux inconnus dans les souvenirs de sa vie palpitante guidée par la quête d'un amour jamais retrouvé.

Avis


Millennium Actress est un très beau film dans lequel se perde entre fiction et réalité. La narration est d'une grande originalité, elle promène le spectateur à travers la vie de Chiyoko, mais surtout, à travers l'histoire même du Japon. Millennium Actress est ambitieux, il aborde plusieurs thèmes cher à Satoshi Kon. Evidemment on retrouve la course dramatique pour l'amour perdu, qui vient au centre de l'histoire, mais aussi cette frontière floue entre ce qui est réel et qui ne l'est pas.
Si les graphismes ne sont pas aussi beaux que dans ses films plus récents (cf Paprika), les idées graphiques ne sont néanmoins pas abandonnées. On retrouve sous la forme de plans séquences des véritables tableaux qui racontent l'histoire du Japon. Les personnages sont assez attachants, et on retrouve la patte de Satoshi Kon dans les visages des protagonistes. J'aime bien le style, après c'est une question de gout!


EN BREF,
Millennium Actress est un film touchant que je conseille à tout le monde.
 
Code par Enamor
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/

Millennium Actress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Peace is Paradise :: Art :: Cinéma :: Animation-